HOCKEY MINEUR CARIGNAN - SAUVONS LA SAISON 2015-2016!

IMPORTANT - IMPORTANT - IMPORTANT

VOTRE SIGNATURE DOIT CONTENIR LE NOM DE VOTRE CONSEILLER MUNICIPAL:

Contenu de la pétition

Nous, citoyens de Carignan, demandons à rencontrer le maire René Fournier, d'ici le 26 mars 2015 afin d'obtenir des réponses quant à l'avenir du hockey pour les enfants de notre communauté.

Par la présente nous désirons informer le maire de Carignan que notre intention est de demeurer membre de l'association de hockey mineur de Chambly afin de continuer de profiter des avantages de la proximité des installations de cette ville.

De plus,

• Considérant que la Ville de Carignan planifie une dépense pour l'année en cours de plus de 526 000 $ alloués pour l'ensemble des parcs et terrains de jeux de la ville et que, les coûts de ces installations sont assumés entièrement par les citoyens de Carignan;
  • Considérant que la Ville de Carignan a créé des précédents en réalisant des travaux de réfection ou d'aménager de nouvelles installations au profit des familles de Carignan et que, la facture de ces rénovations ait été absorbée par tous les citoyens de Carignan sans pour autant être une priorité et une utilité pour celle-ci:

À titre d'exemple:

1. Dépenses pour le Parc du domaine 2010: installation d'une clotûre pour délimiter le terrain de Baseball et ajout d'élément d'éclairage;

2. Dépenses pour le Parc du domaine 2013: Aménager un terrain de soccer en remplacement du terrain de baseball (dépenses en ressources matériels et ressources humaines de la ville utilisées pour réaliser ces travaux, achat de 2 buts, de 2 estrades, de bancs de parcs, et procéder à l'entretien du terrain pendant la saison et payer pour la création des lignes de terrain);
  3. Dépenses pour le Parc du domaine 2014 destruction du terrain de soccer pour création d’un terrain de baseball et, ajout d’un abreuvoir au montant de 10 000 $ (source selon les états financiers de la Ville de Carignan pour 2014);

• Considérant que la Ville de Carignan assume déjà la part entière de l'entretien et réfection des parcs et terrains de jeux de la Ville, et que ceux-ci sont utilisés par la même proportion de la population soit, les familles, qui représentent plus de 50 % de sa communauté;
  • Considérant que la Ville de Carignan ne dispose pas d'installations permanentes pour permettre à ses citoyens:

a)       de pratiquer des sports populaires, tels que le hockey, la ringuette et le patinage artistique;

b)       de profiter d'un accès à des services essentiels tels que : Bibliothèque, Complexe Aquatique et piscine publique.

• Et considérant que la ville oblige ses citoyens à défrayer des coûts supplémentaires, en plus du temps et des frais de déplacement afin d'obtenir ces services auprès d'une autre ville;

Nous, citoyens de Carignan, demandons au conseil de ville et au maire de Carignan de:

1)           réviser ses priorités quant aux charges et dépenses pour l'année 2015 et les années à venir, en fonction des besoins actuelles de sa communauté;

2)           d'assumer les montants réclamés par la Ville de Chambly afin de couvrir les frais qu'il en coutent à notre communauté pour profiter de ses installations sportives (Arénas) pour les prochaines années;

3)           de s'assurer de répondre positivement à l'offre de la ville de Chambly quant au protocole d'entente pour la prochaine saison de Hockey et ce, avant le 30 mars 2015;

4)           de permettre aux jeunes et futurs hockeyeurs et hockeyeuses de Carignan de pouvoir s'inscrire en avril prochain à l'Association de Hockey Mineur de Chambly;

5)       d'offrir à l'ensemble de ses citoyens l'accès au Hockey ou tout autre sport à un coût raisonnable dans un environnement sécuritaire et accessible.

Les Parents des Hockeyeurs de Carignan ET les citoyens de Carignan

NOS ÉLUS MUNICIPAUX:

Lorraine Moquin, District 1, Iles Goyer et Demers, l.moquin@villedecarignan.org

Marcel Synnott, District 2, Iles aux Lièvres, secteurs Bachand, Bellerive et Bellevue m.synnott@villedecarignan.org

André Mylocopos, District 3, Secteurs de la Carrière et Carignan sur le Golf a.mylocopos@villedecarignan.org

Danielle Théorêt, District 4, Secteurs Centre et du Parchemin d.theoret@villedecarignan.org

Patrick Marquès, District 5, Secteurs du Domaine et Chemin Salaberry p.marques@villedecarignan.org

Anne Poussard, District 6, Secteurs Sainte-Thérèse et de la Source a.poussard@villedecarignan.org