Interdire l'euthanasie par armes a feux

Interdire aux contrôleurs animaliers de proceder a l'euthanasie par armes a feux. Le controleur amene les chiens dans le bois pour les attacher à un arbre et ensuite les ''euthanasier'' avec une arme à feu. Ensuite il obtient de la ville un montant d'argent avoisinant les 200$ pour ''service rendu''. Nous avons contacté le MAPAQ pour savoir si cela était légal et pourquoi il ne sévissait pas. La réponse nous a renversé. L'Association Canadienne des vétérinaires a conçu un document en 1991 avec schéma pour les fourrières et contrôleurs animaliers en région éloignée pour leur expliquer comment bien ''tirer'' un animal dans la tête et a inclus les procédures dans ce document. C'est ce même document qui fait office de référence pour le MAPAQ qui juge la situation acceptable puisque ce sont les recommandations émises par l'Association. Nous avons donc ré-écrit au MAPAQ la semaine passée pour savoir où se situait la ligne mince entre un contrôleur animalier qui a l'accord du MAPAQ pour tirer un animal dans la tête et un imbécile qui décide de tirer un animal dans la tête tout bonnement, ce qui est de la cruauté animale. Pour la première fois, le MAPAQ ne nous a jamais répondu. Pourquoi le contrôleur animalier n'est pas poursuivi pour cruauté animale au même titre que l'imbécile? Deux poids, deux mesures? Pourtant, le geste reste le même, soit de tuer l'animal. Peut importe qui le pose, cela reste de la cruauté animale. Une autre des trop nombreuses zones grises de la Loi? nous desirons que le MAPAQ modifie son application de la Loi concernant les euthanasies avec armes à feu pour les animaux de compagnies? ( Certaines personnes vont penser qu'on ouvre une porte aux imbéciles. Non, puisque pour eux, cela reste de la cruauté animale et les contrôleurs animaliers, eux, sont déjà au courants de cette situation. Il faut que le public le sache!)