Kathy Richardson, enseignante à LJP

M.Hussen, ministre de l’Immigration

M.Lauzon, député fédéral Argenteuil-Petite-Nation

Nous, membres du personnel et enseignants de l'école secondaire Louis-Joseph-Papineau (ci-après "LJP") située à Papineauville, en Outaouais, vous présentons une pétition eu égard au statut d'immigration d'une collègue très prisée, Mme Katherine Richardson.

-Considérant ses trois années employées à LJP (2 années en tant que monitrice de langue et 1 année comme enseignante à temps plein de septembre 2016 à juin 2017) qui témoignent de la satisfaction de la direction ainsi que des membres du personnel de l'école quant à son professionnalisme;

-Considérant la volonté affichée de Mme Richardson de s'établir dans la région dont font preuve ses multiples implications dans son milieu d'accueil;

-Considérant les besoins criants d'enseignants d'anglais langue seconde dans notre région et à LJP;

-Considérant la formation en enseignement que possède Mme Richardson;

-Considérant l’entente canado-britannique sur la possibilité des ressortissants britanniques d’obtenir un permis de travail de 2 années au Canada alors que Mme Richardson n’a reçu qu’une autorisation de 9 mois, couvrant la période de septembre 2016 à mai 2017, sans explication ni possibilité de changement, et ce, malgré la preuve d’un contrat de travail de 10 mois de septembre 2016 à juin 2017 conclut avec la Commission scolaire au Cœur-des-Vallées;

-Considérant l'offre d'emploi qu'a reçue Mme Richardson de la part de la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées pour la période de septembre 2017 à juin 2018, conditionnelle à l'obtention d'un permis de travail conforme;

-Considérant les efforts déployés en toute bonne foi depuis un an par Mme Richardson pour régulariser son statut auprès de Citoyenneté et Immigration Canada;

-Considérant que Mme Richardson est une ressortissante, jeune, instruite et autonome économiquement.

Nous vous adjurons d'intervenir directement auprès de cet instance afin d'accélérer le processus d’octroi de permis de travail afin que Mme Richardson puisse être employée à temps plein en tant qu’enseignante d'anglais langue seconde à l'école secondaire Louis-Joseph-Papineau dès septembre 2017.

Demeurant dans l'attente de vos nouvelles, nous vous prions d'accepter nos salutations les meilleures.

Luc Galarneau, enseignant    Contacter l'auteur de la pétition