La prime Coronavirus pour "tous"

Nous demandons qu'une indemnité compensatoire soit octroyée à tous les indépendants et petites entreprises touchés par la crise du Covid-19 sans injustice ou "discrimination"

Beaucoup d'indépendants et PME (trop!), y compris les professions libérales et le secteur non marchand, sont touchés par la crise du coronavirus Covid-19 mais ne peuvent actuellement pas bénéficier de l'indemnité forfaitaire octroyée par le Gouvernement wallon visant à compenser partiellement leur manque à gagner. Y compris les commerces/indépendants ayant du fermer leur activité dès l'annonce de confinement.

Nous avons le sentiment, qu'un tirage au sort a été effectué pour savoir qui aura droit ou pas à l'aide. 

Nous nous contenterons pas d'une solution de substitution.
Mêmes devoirs = mêmes droits


Ne nous parlons plus du droit passerelle, qui est concrètement un droit de l'indépendant en difficulté. Un droit pour lequel nous cotisons. Qui permet de payer notre loyer, factures et nourriture personnels mais non pas de payer les charges de nos entreprises.
Qui plus est,  n'est pas une aide de la région wallonne mais du fédéral.

Que demandons nous concrètement?

- Nous demandons
d’étendre le champ d’application de l’arrêté du Gouvernement wallon du 20 mars 2020 relatif à l’octroi d’indemnités compensatoires dans le cadre des mesures contre le coronavirus Covid-19 à tous les secteurs d’activités et, en conséquence, de supprimer toute référence aux codes NACE dans ledit arrêté; 

- d’octroyer les indemnités compensatoires dont la prime de 5000 euros (cinq mille) à tous les indépendants et petites entreprises

-d'octroyer les indemnités compensatoires aux commerces qui peuvent démontrer une perte de minimum 50% de leur chiffre sur 1 mois ou de 30% sur 1 trimestre qui seraient une conséquence directe ou indirecte des mesures fédérales dans le cadre du Covid-19


Nous pensons également, qu'une entreprise qui a un numéro de TVA mais plusieurs siège d'exploitation (et donc charges) pourrait demander plusieurs fois l'aide. 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Deborah Devooght à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook