La prime du ministre Bolduc au magazine Les débrouillards

Une triste nouvelle s'est abattue sur la jeunesse québécoise aujourd'hui. Le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations a coupé une subvention de 175 000$ aux publications BLD, publiant les magazines Les Débrouillards, Les Explorateurs et Curium. En plus de permettre à des jeunes de 6 à 17 ans de s'initier à la science, ces publications leurs offrent une première fenêtre sur la lecture de contenu, un premier pas vers la lecture de quotidiens journalistiques.

Considérant que le Ministre de l'éducation Yves Bolduc est attéré par cette coupure qui touche directement la mission de son ministère,

Considérant que ce même Minisitre touchait une prime par patient-fantôme alors qu'il était dans l'opposition,

Considérant que les intérêts perçus sur cette prime depuis son élection et sa nomination au ministère représentent un montant non négligeable,

Nous demandons au ministre Bolduc d'écouter son collègue M. Coiteux et de mettre l'Épaule à la roue. D'agir en bon père de famille en se serrant la ceinture, de prendre un décision difficile pour moderniser le fonctionnement de l'état et ainsi agir pour les générations futures. Afin de rétablir la confiance des citoyens de façon responsable, nous demandons au ministre Bolduc de transférer sa prime par patient reçue aux Publications BLD afin que celle-ci poursuive ses activités d'enseignement et de vulgarisation de la science, sans être ébranlée par la récente coupe du gouvernement.