LE RETOUR DE LA SEXION D'ASSAUT

Parce que la boucle n’a pas été bouclée, parce que l’histoire n’est pas terminée, parce que ce groupe à été présent durant une grosse partie de nos vies a beaucoup d’entre nous, parce qu’on a grandit avec eux, familles, amis, fans.. Parce qu'on en veux plus, et que eux aussi : LA SEXION D’ASSAUT DOIT FAIRE SON RETOUR!

On a été beaucoup à grandir avec eux, à les suivre en concert aux quartes coin de la France et y trouver une deuxième famille... On a été beaucoup à s’éduquer avec leurs sons, à trouver du réconfort dans leurs textes quand la vie s’est avérée être difficile. On a été beaucoup de personnes à qui ces 8 gars là on changé la vie.

6ans après, on a grandit, nos vies ont beaucoup évoluées mais la magie est toujours là. Et si demain, le tour de la France était à refaire pour une série de concert,

Et si demain, on devait mettre de côté nos vies pour encore vivre, rien qu’une seule fois l’un de ces moments précieux,

Alors je ne pense pas me tromper si au nom de tout les fans de la Sexion, j’affirme qu’on le ferra! Parce qu'on est là depuis le debut, parce qu'on les a vu évoluer, parce qu'on les a vu changer, parce qu'on est reconnaissant pour tout ce qu'ils nous ont apporté.

Tu sais, Dawala, nombreux d’entre nous te connaissent, ceux que l’on appelle “les anciens de concerts”... On se rappelle de toi, on a grandit avec toi aussi, on sait quel homme bon tu es, les cadeaux que tu nous faisais au merch, les invitations, les rencontres avec les artistes etc.. On se rappelle. Mais tu sais ce qui m’a marqué ? Ce dont je me rappelle le plus ? C’est ce jour du 24 novembre 2012 au Zénith de Limoges, à mon tout premier concert. Lorsque les gars sont entrés sur scène avec Disque D’or, de cet instant, je revois encore la fierté, la joie et la bonté que tu avais dans tes yeux. Et j’ai eu la chance de recroiser ce regard sur d’autres concerts ensuite... On a tous déjà vu ce regard. Tu sais, c’est ce regard qui nous fait croire que tout est possible, ce regard plein d'énergie et de bienveillance qui aide. C'est ce regard là que nous aussi, on aimerait retrouver. Tu as toujours eu le don de changer la vie des gens, d’abord les gars de la Sexion, puis nous les fans.. On te remercie tellement pour ça. Pour nous, tu es toujours resté cet homme, alors si tu as eux ce dont de changer des vies tant de fois auparavant, nous savons que le tonton Dawa que nous avons tous connu de 2008 à 2013 saura en faire bon usage une dernière fois. Au nom de tous ceux qui sont, ou qui ont été supporter un jour, au nom de tous ceux à qui les textes ont fait du bien,

On te demande de #LIBERERLASEXION.

On est, on a été et on sera toujours là pour ces gars là! Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Maska, JR, Doomams et Petro, vous avez changé nos vies, à nous désormais de changer la vôtre...

Merci pour tout,

“On a passé 11 ans avec notre Sexion, on balayera tout ça s’en exception”

_______

Si toi, tout autant que nous tu attends le Retour des Rois, alors s’il te plaît, signe cette pétition. Ces mecs ont changés nos vies et le rap game, à nous de leur rendre l’appareil. Peace!

@khlopictures_

En signant, j'autorise Khloê à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.