Les chats errants ne sont pas une nuisance... ils souffrent ! :-(

Qu'on arrête de voir les chats errants comme une nuisance.
Ils sont le résultat de l'irresponsabilité de certains individus.

Certaines personnes au bon coeur les nourrissent et en prennent soin partout au Québec.
Plusieurs les font stériliser et même soigner à leurs frais sans compter les font adopter s'ils trouvent des personnes responsables pour en prendre soin.

Qu'on arrête de tomber sur le dos de ces personnes et qu'on regarde du côté des gens irresponsables qui ne font pas stériliser leurs chats, les laissent dehors non stérilisés et les abandonnent sans raison valable.

Ça suffit de faire payer les personnes qui règlent les problèmes au lieu de s'en prendre à ceux qui les créent.

On se croirait au Moyen-Age avec l'attitude de certaines personnes qui ne comprennent pas que le chat est domestique.

Un chat ne vit pas dehors au Québec, il survit de peine et misère en grande souffrance.

Arrêtez de vivre la tête dans le sable et regardez les choses telles qu'elles sont.
C'est à chacun de se responsabiliser avec ses animaux, aux citoyens d'aider les pauvres animaux errants au lieu de les chasser et aux municipalités de mettre en place au minimum un système de stérilisation et remise en liberté.

De même chaque ville devrait avoir un programme de stérilisation à moindre coût pour aider les gens à sauver et prendre soin de leurs chats et des chats errants.

Aussi très important que les villes arrêtent de déterminer le nombre d'animaux que les gens peuvent avoir dans leur appartement et maison. Si le lieu est salubre, les animaux bien pris soin et qu'il n'y a pas nuisance en quoi cela concerne les villes le nombre d'animaux ? Est-ce encore des taxes déguisées en demandant des permis et imposant des amendes ?

Honte à vous qui dénoncez les gens qui sauvent des animaux et en prennent soin. Honte à vous qui osez faire de l'argent sur le dos des bonnes âmes qui aident des animaux en détresse. Oui ils sont en détresse. Avez-vous déjà vu un chat qui vient d'être abandonné ? À quel point il est en état de panique ?

Vite le Québec arrivons en 2016 car là vraiment on se croirait au temps de la colonisation.

Demandons tout de suite à nos élus à l'Assemblée Nationale de travailler sur ce dossier en grande urgence.
En 2014 au Québec seulement 350 000 chats ont été tués vous vous rendez compte !

PS SVP signez si vous résidez au Québec. Cette pétition vise le Québec dans le but de la présenter aux instances responsables. Merci !