Les traditions resteront

Bonjour à tous,

Suite à un commentaire émis sur facebook, une amie m'a dit : « Pars une pétition et je la signerai ». Et bien c'est fait!

Le titre: Les traditions québécoises sont là pour rester!

Pourquoi?

Parce que de plus en plus de nos traditions nous sont enlevées. En voici quelques exemples.

Les sapins de Noël sont maintenant des grands sapins des fêtes

Les aéroports nord-américains commencent à enlever les sapins de Noël de leur site.

Les décorations de Noël sont enlevées à Services Canada

Changement du calendrier scolaire

Vote avec voile permis

Le droit de porter à l'école le kirpan

Enlever les crucifix

Verre givré au YMCA, ETC!!!

Il y en a des exemples en? Et ça m'a été facile de les trouver en plus. Je ne me souvenais plus qu'il y avait tant de chose, mais en y pensant un peu, ils nous en passe des belles sous le nez depuis un bon moment déjà. Et tout ça très progressivement...

Si nous enlevons toutes nos traditions et nos couleurs, le Québec sera terne et sans visage. Quels seront ses attraits?

En passant, pour votre information, je ne pratique aucune religion.

OUVRE LA PARENTHÈSES

(J’ai par contre une demande spéciale : arrêtons de catégoriser les immigrants. La plupart d’entre eux aiment nos traditions, ou sont neutres à ce sujet. Le problème est que ceux qui parlent le plus fort sont les extrémistes, alors c’est malheureusement eux que nous entendons. Je côtoie tous les jours des personnes immigrantes et ils ont aussi hâte que vous et moi à Noël, ils ont hâte de voir et découvrir nos traditions.

Quand Services Canada a enlevé ses sapins de Noël, ils ne l’ont pas fait suite à une demande d’immigrant, ils l’ont fait par peur, peur qu’un jour quelqu’un le demande. Arrêtons d’avoir peur pour rien et affirmons-nous.
Je suis certaine que la plupart des personnes immigrantes seront derrière nous,et je les invite d’ailleurs à signer cette pétition.)

FERME LA PARENTHÈSE

Je vole ce paragraphe à M. Richard Martineau qui, je crois,
résume bien mes pensées :

« Le pire est que même les immigrants n'en demandent pas tant...

Je ne compte plus le nombre de fois où des immigrants m'ont abordé dans la rue pour me dire qu'ils trouvaient les Québécois trop mous, pas suffisamment fiers de leur culture et de leurs traditions!

Quand les gens viennent au Québec, ils veulent se sentir au Québec, bordel, pas dans un hall de gare sans couleur ni identité... »

À quoi cela sert-il de parler haut et fort, de faire des pétitions, etc.?

À ça :

Volte-face chez Services Canada, ils autorisent les décorations de Noël :

Interdiction du vote avec visage voilé :

ETC.

Signez cette pétition si vous aimez les traditions québécoises, notre culture, nos racines. Signer cette pétition pour garder notre identité, signez cette pétition pour l’amour du Québec avec nos clochers d’église, nos réveillons du jour de l’an, nos cantiques des fêtes, notre lapin de pâques, nos minijupes l'été (pas trop courte quand même ;), nos congés fériés, nos épluchettes de blés d'inde, notre sirop d'érable  et j'en passe tellement.

On peut ne pas être d'accord avec certaines traditions québecoises, mais je vous demande de signez cette pétition si vous aimez le Québec avec ses qualités et ses défauts et tout ce ce qui en fait la couleur et l'identité!!

Et si vous ne ressentez pas le désir de la signer, posez-vous des questions.

Vicki Paquette