Liberez Moudjaidou Soumanou

Chers amis,

Vous êtes au courant depuis quelques jours de la soi disante tentative d'empoisonnement de Boni Yayi (Président de la république du bénin). Après les interventions du procureur et du commissaire central vous conviendrez avec moi que cette histoire n'a ni queue ni tête.

Je voudrais tout simplement vous signaler qu'avant la publication de cette affaire Mr Soumanou était arrêté depuis

le dimanche 21 octobre au matin par les renseignements généraux. Il n'a été entendu par les policiers que le Lundi 22 Octobre. Les conditions de l'interrogatoire et de la manière dont les soi disantes déclarations ont été obtenues sont inconnues.

Chers amis, comment croire qu'on pourrait transporter des médicaments radioactifs en passant par l'aéroport de Paris quand on connaît les mesures de sécurité drastiques? Comment croire que pour une histoire aussi importante Talon puisse envoyer des SMS à la nièce du chef de l'état? Autant d'interrogations sans réponse.

Alors même que Mr Soumanou était entendu par le juge le lundi 22 octobre, le procureur et le commissaire faisaient une déclaration de presse, violant ainsi les secrets de l'instruction.

On croirait qu'au bénin, il n'y a pas de magistrats et toutes les décisions sont prises au sommet de l'état.

Chers amis la situation est grave, Mr Soumanou était détenu jusqu'au Jeudi 25 octobre à Cotonou où il pouvait recevoir sa femme et la famille proche. Il a été déféré depuis hier à Porto Novo sur ordre du chef de l'état. Intervention a été faite à tout le monde de lui rendre visite! Sa femme en personne est interdite de visite.

Des menaces ont été faites aux journalistes d'évoquer l'affaire. Alors mes chers amis mobilisons nous! je vous prie chacun d'entre vous d'envoyer des messages aux journaux étrangers RFI, TV5, France 24 etc, afin de signaler cette situation.

Plus nous serons nombreux, plus vite la vérité sortira! Signez la petition pour que YAYI BONI comprenne que Moudjaidou ne sera pas oublie.
Les Amis de Moudjaidou Soumanou

Liberez Moudjaidou Soumanou    Contacter l'auteur de la pétition