Logiciel Prism (GraphPad Inc) pour l'UdeM

St-Hyacinthe, le 21 août 2015

Objet : Sondage pour l’ajout du programme Prism v6 (GraphPad Inc) à la liste des logiciels disponibles sur le site de la DGTIC de l’Université de Montréal.

Chers collègues,

Ce sondage a pour but de faire ajouter le programme Prism v6 (GraphPad Inc) à la liste des logiciels disponibles sur la DGTIC de l’Université de Montréal. Considérant son coût relativement élevé, l’achat ponctuel par les étudiants et/ou les laboratoires est rarement possible. S’il était accessible à partir de la DGTIC, tous les étudiants et employés pourraient y avoir accès sans exception.

Prism est un logiciel d’analyses statistiques communément utilisé en recherche scientifique. De plus, sa composante graphique est bien développée, ce qui permet de créer des graphiques de qualité à des fins de publication. Vous pouvez obtenir plus d’information sur ce logiciel et accéder à une version d’essai d’un mois à l’adresse http://graphpad.com/.

Présentement, la faculté de médicine vétérinaire compte 435 étudiants inscrits au 1er cycle, ainsi que 262 étudiants inscrits aux cycles supérieurs et 80 professeurs. À fin de permettre à tous de bénéficier de ce précieux outil de recherche, nous vous invitons à signer le présent sondage en grand nombre.

Merci de votre soutien.

Michela Bullone

Représentante des étudiants aux cycles supérieurs

Comité Conjoint du Département de Sciences Cliniques