LUTTE CONTRE L HOMOPHOBIE ET LES DISCRIMINATIONS SUR INTERNET

Notre association Gayfree, militant LGBT contre l'exclusion, les discriminations et l'homophobie, mene une action depuis sa creation contre l'homophobie et les discriminations sur internet.

De plus en plus de sites, forums, groupes, blogs etc... sont créés dans le but de proferer des propos homophobes ou discriminatoires (racistes par exemple) sur internet, notamment sur les sites les plus connus et les plus frequentés comme facebook, twitter ou skyrock Blog. Ces propos se produisent egalement tres souvent par le moyen des commentaires.

Prenons l'exemple de facebook, plusieurs personnes créent des groupes ou des pages ouvertement homophobes et discriminatoires, que ce soit par des commentaires et meme jusqu'a diffuser des photos chocs voyant par exemple des jeunes homos etrangers se faire pendre. Concernant les discriminations c'est souvent le racisme, et meme envers les personnes handicapés que c'est touché. Rappelons egalement que facebook et Skyrock Blog sont des sites autorisés a partir de l'age de 13 ans, nous trouvons cela dangereux notamment pour la securité des jeunes, quand par exemple nous voyons des jeunes rejetés par leurs parents et autres et que parfois ca pousse au suicide, ces genres de publication sur internet n'arrangent en aucun cas concernant la securité des jeunes.

De plus nous rajoutons que les discriminations raciales et a orientation sexuelle sont punissables par la loi, et ces actes sur internet ne doivent pas y echapper a cette regle :  tous ces délits sur internet doivent etre punis au meme titre qu'un acte homophobe ou discriminatoire qui se produit a l'exterieur.

Notre appel est simple :

- Nous demandons à l'etat, au gouvernement, au parlement et aux pouvoirs publics d'agir contre toute forme d'homophobie et de discriminations sur internet, que ce soit sur n'importe quel site, n'importe quel groupe, forum ou blog. Nous demandons egalement que tout acte homophobe et discriminatoire se produisant sur internet doit etre puni comme il se doit. L'homophobie et les discriminations sur internet doivent etre interdits, nous souhaiterions faire passer une loi sur ce sujet. Nous demandons par ailleurs une meilleure securité envers les mineurs contre ces délits.

- Nous demandons a la justice, la police et la gendarmerie entre autres, de prendre au serieux ce genre de délit. Que les plaintes soient prises en compte et non qu'elles soient rejetées. Les personnes qui portent plainte pour homophobie ou propos discriminatoires doivent en retour prouver leurs accusations.

- Nous demandons aux createurs de sites, administrateurs ou moderateurs, de bannir toute forme d'homophobie et de discrimination sur chaque site. Nous demandons une meilleure moderation de chaque site, notamment sur les creations des groupes, blogs, pages etc... Si vous voyez des photos ou des noms de groupes incitant a la haine raciale ou a la haine envers les homos, les handicapés, merci de supprimer immediatement ce genre de groupe a la creation. Merci egalement d'etre beaucoup plus vigilent sur les commentaires et les groupes dejà créés pour la securité de tous et le respect d'autrui

- Enfin nous demandons simplement et humblement aux personnes qui créent ce genre de groupe avec des propos homophobes et discriminatoires d'arreter de publier et de menacer verbalement les homos entre autres (par exemple demander a remettre la peine de mort, les pendre, les bruler etc...). La liberté d'expression n'autorise pas tout, notamment quand ca touche les droits de l'homme et le droit de vivre  !! Soyez raisonnable et gardez ces genres de propos pour vous. Merci egalement de nous ignorer au lieu de nous harceler sans cesse de menaces dans les commentaires, Laissez nous vivre autant qu'on vous laisse vivre, ne vous preoccupez pas de nos interets si c'est pour nous detruire et en retour vous ne risquerez aucun probleme par la justice. Merci.

Soyez le plus nombreux a signer cette petition. N'hesitez pas a rajouter vos opinions concernant ce combat. Et evidemment parlez en aux plus de monde possible, faites signer cette petition partout.

L'equipe de l'association Gayfree

Site : www.gay-free.fr