Maintenir en place l'équipe de volleyball des Dynamiques

Mme Lavoie,

Nous sousignés, des anciens étudiants-athlètes et entraîneurs de volleyball du Cégep de Sainte-Foy, avons appris avec surprise et grande déception l'intention de la Direction du Cégep de mettre fin au programme de volleyball masculin intercollégal.

Cette équipe existe depuis les tous débuts du Cégep de Sainte-Foy, a été et est toujours une grande source de fierté pour nous tous qui avons défendus avec énergie les couleurs de l'institution.

Peu d'étudiants peuvent s'enorgueillir d'avoir investi autant d'énergie et de sueurs dans leur passion pour une activité du Cégep de Sante-Foy. L'équipe de volleyball des Dynamiques a été un outil extrêmement formateur et souvent même un outil d'accrochage à l'école pour plusieurs d'entre nous.

Plusieurs personnalités publiques ont été membres de la formation, dont :

Dr Paul Poirier Cardiologue Institut de cardiologie et de pneumologie - Hôpital Laval

Michel Audet Sous-Ministre Affaires internationales Gouv du Québec

Gilles Lépine Directeur du Programme Rouge et Or, Univ. Laval

Claude Savard : Président Commission des études UL et Président du CA Cégep de Limloilou.

Alain Jacues Simard PDG de Teraxion

Nous déplorons qu'un sport peu dispendieux auquel nous nous engageons même collaborer à son financement ne soit pas retenu dans votre offre de service aux étudiants. Il s'agit du sport le plus populaire au monde après le soccer..

La décision nous surprend d'autant plus que le Cégep décide de conserver six (6) équipes inytercollégiales de basketball dont chaque équipe utilise deux fois plus d'espace gymnase que le volleyball masculin et que déjà l'équipe féminine de volleyball continuera de tenir ses entraînements dans la moitié du gymnase.

Nous vous demandons de reconsidérer cette décision et de voir comment nous pourrions vous aider à sécuriser financièrment l"équipe à l'aide d'activités de levée de fonds.

Merci de votre écoute.