Maurin

PROJET URBANISATION du TINAL à MAURIN

 

Bonjour à tous.

Vous avez probablement été informés via le LATT’ITUDES de juin 2019 du projet de construction du quartier TINAL à MAURIN de 100 villas et 120 appartements (5 immeubles).

Nous tenons à vous informer qu’un collectif a été constitué car nous n’approuvons pas ce projet tel que présenté : COLLECTIF MAURINOIS  

Après avoir obtenu près de 150 signatures papier, nous demandons aux décideurs d’entendre les Maurinois et Maurinoises sur ce projet élaboré sans aucune concertation.

Nous avons demandé à Monsieur le Maire une réunion publique car nous considérons que Maurin mérite mieux qu’un programme immobilier anachronique et non concerté. (vous trouverez ci-dessous la copie du courrier resté sans réponse à ce jour)

Nous insistons sur le fait que TOUS LES HABITANTS sont concernés, même ceux éloignés du futur quartier. La circulation par exemple, déjà problématique, va empirer.  Idem au niveau des espaces de vie, du bruit généré et du bien vivre-ensemble.

Si vous vous retrouvez dans cette démarche non politisée et citoyenne de préservation du cadre de vie du village, nous vous invitons à signer cette pétition en ligne 

Merci d’en parler autour de vous ! chaque signature compte !  NON AU BETONNAGE, NON AUX BOUCHONS et OUI A LA NATURE autour de Maurin

 

 PS : 

  Ci-dessous pour information la copie du courrier envoyé au mois de juillet à l’architecte, à la Métropole de Montpellier, Mairie (conseil municipal et opposition)

 

A Monsieur le Maire de Lattes,

Le 14 mars dernier, vous avez invité les Lattois à participer à une réunion publique sur la future urbanisation de notre commune au cours de laquelle vous avez évoqué notamment le projet du nouveau lotissement du TINAL à Maurin, sur des terres agricoles.

Nous souhaitons que vous organisiez une concertation à Maurin afin de :

-          Vous faire part de la vive préoccupation des habitants de Maurin concernant le projet présenté ;  

-          Vous faire connaitre un certain nombre de remarques et réflexions à prendre en compte.

Veuillez trouver en pièce jointe l’expression des Maurinois qui n’approuvent pas le projet de construction du petit Tinal ( signatures papier)  tel que vous l’avez présenté.

La liste des signataires n’est pas exhaustive, la démarche se poursuit. Dans l’attente de cette rencontre, recevez, monsieur le Maire, nos salutations les plus respectueuses.     


collectifmaurinois    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise collectifmaurinois à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook