#MDV MANQUE DE VOLUME

L'arrivée récente de jeunes familles dans La Petite Patrie a entraîné l'augmentation significative du nombre d'élèves à MDV.

Cette augmentation requiert l'utilisation d'un plus grand nombre de locaux pour les classes régulières et, par le fait même, la reprise de certains locaux destinés à d'autres activités (bibliothèque,salle d'ordinateurs, services de garde...)

Après la perte du local de bibliothèque prévue en septembre 2017, la même chose risque de se produire à court ou moyen terme pour le local de musique. Or, le projet musical existe depuis 20 ans à l'école Madeleine-de-Verchères. L'école possède une très grande diversité d'instruments et permet aux enfants de découvrir l'univers musical. L'installation professionnelle et la présence d'un professeur musicien permettent l'enseignement des cours basés sur une orchestration où chacun apprend à jouer en harmonie. Un répertoire de chansons varié et renouvelé chaque année permet aux enfants d'élargir leur répertoire musical. Un concert annuel est organisé où la communauté de parents et amis de l'école sont invités.

Le projet musical est plus qu'un enseignement de théories musicales ou de cours de xylophones.  Il s'agit d'un véritable projet de persévérance scolaire dans une école populaire du quartier Petite-patrie, où chaque élève y trouve sa place, est amené à se faire confiance et à développer son estime de soi. Les cours de musique sont une source de motivation pour les élèves, et le spectacle est le moment ultime où les élèves se présentent avec fierté devant leurs parents.

Nous souhaitons donc avoir votre appui afin de sauver notre projet musical, pour la persévérance de nos enfants!

En signant, j'autorise OPP MDV à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.