Mobilisation pour le salon du vin de Floreffe .

Créé il y a 22 ans, le salon du vin de Floreffe, avec ses 25 000 visiteurs, est devenu le plus important en Belgique. Il rassemble des d’associations sportives, des mouvements de jeunesse, qui contribuent au bon déroulement de l’événement, mais aussi des particuliers qui accueillent les vignerons et ainsi créent des liens sociaux. Durant une semaine, c’est aussi l’économie floreffoise qui est renforcée. Afin de concrétiser et renforcer les liens entre le salon Saint-Vincent et la commune de Floreffe, à l’initiative des conseillers A. Mabille et Hermand une convention est établie et signée entre le centre sportif et l’ASBL. Celle-ci peut être dénoncée annuellement, mais est tacitement reconduite jusqu’en 2036. Le salon est installé depuis 18 ans sur le terrain de football de Floreffe, mais la nouvelle majorité floreffoise a fait savoir par la voix de son Bourgmestre (A. Mabille) que la commune ne veut plus que le salon du vin s’organise sur le terrain de Football. Cette décision veut rendre le terrain en exclusivité à son activité initiale. Pris de court des solutions provisoires sont avancées, mais aucune ne remplit de conditions valables pour une telle organisation…. Les responsables de l’ASBL respectent le nouveau choix de la commune. Une solution pourrait se dégager, mais il faut prévoir un délai suffisant pour réunir toutes les autorisations et construire un cadre organisationnel durable. Si l’urgence dictée par la commune est maintenue, il y aura de lourdes conséquences… Afin de construire ensemble un avenir serein durable ou prône le dialogue et la concertation, nous souhaitons interpeler notre conseil communal sur cette problématique et espérer ouvrir un débat constructif, c’est pourquoi nous voulons vous sensibiliser et vous inviter à soutenir cette initiative, car plus de citoyens soutiendront cette action mieux nous serons écoutés. En signant cette lettre, vous soutenez le salon du vin et vous serez informés de l’évolution du dossier.


Anne Romainville asbl St Vincent    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Anne Romainville asbl St Vincent à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook