NON à des éoliennes de 150 m de haut en face du Lion de BRAINE L’ALLEUD/WATERLOO et à l’entrée du centre de GENAPPE

Pourquoi nous nous opposons au projet New Wind  

Trop c’est trop

  • Près d’une centaine (96) éoliennes dans un rayon de 15 kms autour du centre de Genappe (voir carte n° 17 de l’étude d’incidences).
  • Une hauteur gigantesque ! Des éoliennes de 150 m de haut (de 5 MW) en face du Lion de Braine l’Alleud/Waterloo et à l’entrée du centre de Genappe !  

Nous voulons protéger notre tourisme

  • Ce projet viendrait ruiner toute possibilité pour notre « Lion » d’obtenir un avis favorable quant à sa candidature d’être reconnu comme Patrimoine de l’UNESCO et donc anéantir toutes les conséquences bénéfiques qu’un tel classement aurait pour nos Communes en termes de tourisme et d’économie locale.
  • Il bouchera, en effet, tout-à-fait la vue dégagée vers le Sud qui existe actuellement.  

Nous voulons protéger notre potentiel économique local

  • Vu son implantation, ce projet diminuera aussi tout potentiel de développement économique pour le centre de Genappe et ses environs puisqu’il se situerait à proximité immédiate, directement à l’entrée de celui-ci. Le centre de Genappe n’est pas un zoning industriel.  

Nous voulons protéger notre environnement rural et sa biodiversité

  • L’impact paysager mais aussi la pollution sonore et la destruction de la biodiversité et de l’avifaune de notre Commune qu’engendrerait ce projet sont absolument catastrophiques (couloir de passage d’oiseaux migrateurs, grande population de chauves-souris, proximité immédiate d’habitations, etc.).  

Nous voulons protéger notre cadre de vie exceptionnel

  • De par les nuisances engendrées, ce projet va anéantir le cadre de vie d’un très grand nombre de Genappois (plus particulièrement, ceux habitant Promelles, Vieux-Genappe, Bruyère Madame et le Fond d’Obais) et dévaluer leur patrimoine immobilier.      

Nous refusons d’accepter n’importe quoi même s’il faut évoluer vers un monde plus décarboné

  • L’implantation de ce projet n’est en rien optimale en termes de nuisances pour les riverains et l’emplacement des machines ne dépend que du bon vouloir de certains propriétaires prêts à prendre tous les risques (en termes de dépollution des sols) pour un soit disant attrayant revenu locatif.    

En conséquence, en tant que Genappois mais aussi Brainois, Lasnois, Waterlotois et autres citoyens défendant le cadre de vie exceptionnel de cette région du Brabant Wallon, merci de signer cette pétition qui sera transmise au Collège Communal de Genappe dans le cadre de l’enquête publique actuellement en cours.

Merci de la partager le plus rapidement possible à toutes vos connaissances.  

Fin de l’enquête publique le 2 juin à 9h !!!

 

Photo_Petition1.JPG


Olivier Quatresooz    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Olivier Quatresooz à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Script executed with success this is not html: Array ( [type] => 2 [message] => Trying to access array offset on value of type null [file] => /home/petitions/public_html/sign_petition.php [line] => 31 )