NON à la cote R

Cette pétition s'adresse à tous les étudiants qui désapprouvent la maniere d'évaluation qui est la cote R. La cote R est un chiffre qui résulte d'un calcul complexe qui peut désavantager plusieurs car elle est basée sur les notes des autres. En d'autres mots, si la moyenne des gens dans un cours présentement avaient une faible moyenne au secondaire, la cote R sera au départ moins bonne que si les gens au secondaire avaient une bonne moyenne. Par exemple, si 2 personnes ont 90% dans un cours et que la moyenne du groupe et l'écart type sont identiques mais que dans le premier groupe la moyenne des gens au secondaire était 65 et dans lautre 80, la cote R du premier sera plus faible que la 2e tandis que cela ne prouve pas que l'une est moins intelligente que lautre puisqu'ils ont eu la meme note au final. Une personne qui a eu une moins bonne note qu'une autre dans un cours pourrait avoir une meilleure cote r qu'une autre ayant une meilleure note. Certaines personnes pourraient etre privé d'accès dans le domaine d'études qu'ils veulent meme s'ils ont une très bonne note car s'ils avaient été dans un groupe avec de meilleures notes au secondaire et un écart type plus faibles leur cote R aurait été suffisante pour être accepté après le cégep. Où est la logique??? Aussi, dans plusieurs cours, des gens décident de ne plus venir au cours, ce qui augmente l'écart type pour le cours a cause de ces gens. Plus l'écart type est grand plus les autres élèves sont désavantagés tandis qu'ils ne sont pas responsable de la décision des autres de ne pas venir. Bref, la cote R ne dépends pas seulement de ta réussite puisquelle est basée en grande partie sur les notes des autres. Ce systeme est injuste et désavantageux pour ceux qui se trouvent dans une classe faible. Basons la note sur la note réelle des gens et arretons de se comparer aux autres et laissons nous le pouvoir d'avoir le controle total sur notre propre réussite sans que les autres nous désavantages! Dites non à la cote R!