NON à la fermeture de la cinquieme classe a l’ecole de Villaines sous Malicorne

L'inspection académique veut fermer une des 5 classes de notre école publique de Villaines sous Malicorne. Alors que nous vivons dans un village dynamique (commerces, maison médicale, entreprises, etc...) avec des visions d'avenir assez claires quant à l'évolution positive de la population (maisons en construction et projets immobiliers à court et moyen terme).

La fermeture de cette classe aura pour conséquence une augmentation de l'effectif au sein des quatre restantes ce qui va à l'encontre des recommandations actuelles préconisant des classes à effectifs réduits afin de favoriser les apprentissages.

Pour eviter cette fermeture qui impactera directement aussi bien l'équipe enseignante, le personnel communal mais aussi surtout nos enfants nous voulons nous faire entendre et dire NON à cette fermeture de classe qui, à notre sens, peut être évitée.

Pour ces raisons, les parents d élèves de l école de Villaines-sous-Malicorne vous invitent à signer cette pétition pour que la décision de fermeture d une classe puisse être annulée. Sauvegarder nos cinq classes permettra aux enfants du village de poursuivre une scolarité dans de bonnes conditions, à nos commerces et services de pouvoir maintenir leurs activités tout en maintenant un cadre dynamique à notre village.

APE villaines sous Malicorne    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise APE villaines sous Malicorne à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.