NON à la fermeture de la gare de Sclessin

IMG_20210902_191809.jpg

La SNCB doit valider son plan transports pour les trois années à venir. Et parmi les mesures annoncées figure notamment la fermeture d’une vingtaine de points d’arrêts en Belgique, dont quatre en province Liège. Ces propositions auraient pour objectif de garantir une meilleure ponctualité des trains tout en améliorant le temps de parcours entre certaines grandes gares. Les fermetures concerneraient des points d’arrêt fréquentés par moins de 50 voyageurs par jour. Parmi ceux-ci figure la gare de Sclessin.

Nous souhaitons que la gare soit maintenue car elle offre une excellente alternative au bus, surtout depuis les travaux du tram. De plus, de nombreuses personnes prennent le train à Sclessin pour effectuer une correspondance en gare de Liège-Guillemins afin de se rendre au travail.

Nous souhaitons que la gare soit maintenue pour préserver la mobilité des habitants et l'accessibilité aux transports en commun.

La SNCB semble avoir fait marche arrière pour le moment mais la volonté de supprimer certaines gares pourrait refaire surface en 2026.

Signer cette pétition

En signant, j'accepte que Pauline Lambotte puisse voir toutes les informations que je fournis dans ce formulaire.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.


J’autorise le traitement des informations que je fournis sur ce formulaire aux fins suivantes :



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...