Non à la fermeture de la rue Vienneau - École l'Odyssée

Bonjour,

 

j'ai reçu lors de la dernière semaine scolaire, une lettre des résidents de la rue Vienneau, qui interdit l'accès à la rue Vienneau dès septembre lors de la prochaine rentrée scolaire.

 

Cette lettre mentionne ceci:

La rue Vienneau sera interdite d'accès à partir de septembre aux heures de pointe. Ce qui signifie que vous devrez vous stationner ailleurs que sur les rues Vienneau, Magnus et St-René pour reconduire votre (vos) enfants à l'école.

La sécurité des enfants étant le moteur derrière cette décision, aucune mesure n'a été mise en place pour augmenter le nombre de brigadiers, zones de piétons ou pour améliorer la signalisation. Nous sommes donc en droit de se demander si la sécurité de nos enfants sera en meilleure posture en ayant à marcher le long de et traverser Magnus et St-René sans brigadier??

Pour contester cette décision, appeler le 311. Tous les conseillers de la ville reçoiventn les plaintes du 311.

Pour contester cette décision, écrivez à champagne.daniel@gatineau.ca qui est le conseiller de la ville (créateur) derrière cette décision.

Pour que le service de garde soit repensé et que l'école s'adapte à cette nouvelle réalité contactez Nancy Lamothe ou Sonia Proulx au 819-643-5242.

 

Les résidents de la rue Vienneau croient que la sécurité de nos enfants n'est pas suffisante! Pourtant nos enfants seront-ils en sécurité lorsqu'ils devront marcher au minimum 3 rues pour se rendre à l'école?

Ces résidents ont fait cela parce que nous sommes dérangeant pour eux lorsqu'on se stationnent sur leur rue pendant la saison scolaire. Pourtant l'école a été construite bien avant, et lorsque ils ont décidés d'aménager sur cette rue, ils devaient déjà savoir que ce serait une rue achalandée lors de la période scolaire. Ils ont fait ce choix, c'est à eux de s'y faire.

 

Je parle au nom de tous les parents qui ont des enfants à l'école l'Odyssée (St-René Goupil et Jean-XXIII), je ne crois pas un mot en ce qui concerne la sécurité de nos enfants dans cette décision.

Aidez-nous à contester cette décision en signant cette pétition et vous pouvez aussi écrire directement à Daniel Champagne le conseiller de la ville (l'auteur de cette décision). Je dois récolter le plus de signatures sur cette pétition afin de la présenter à la ville de Gatineau à la fin du mois d'août.

 

Merci de votre support chers parents.