NON a la hausse hydro quebec 2,9% 1 avril 2015

Les clients résidentiels d'Hydro-Québec verront une fois de plus leur facture d'électricité grimper puisque la Régie de l'énergie permet à la société d'État de hausser ses tarifs de 2,9 pour cent à compter du 1er avril.

Le tribunal réglementaire a justifié sa décision lundi par l'augmentation des coûts reliés à l'acToutefois, en additionnant les hausses depuis 2004, Option consommateurs estime qu'elles atteignent 28,9 pour cent, et ce, en dépit des ajustements à la baisse de 0,4 et 0,5 pour cent de 2011 et 2012.hat d'énergie éolienne par la société d'État — une décision gouvernementale.     Hydro-Québec avait dévoilé le mois dernier des profits records de 3,38 milliards $ en 2014. Cette performance permettra à la société d'État de verser un dividende de 2,53 milliards $ — le plus important de son histoire — au gouvernement du Québec.

«On risque de voir en 2015 une année encore plus importante, a-t-il dit. Hydro-Québec devra mettre en place un nouveau système pour traiter les gens qui ne peuvent pas payer.» partager et signe la petition