NON à la spoliation de veuve - Cas de feu Commandant Aymard Mbina

Le 22 Décembre 2019, nous perdions un valeureux soldat de la marine gabonaise. Le Commandant Aymard Mbina a quitté cette terre dans l'exercice de ses fonctions, à la suite d'une attaque pirate, ce qui a laissé la nation toute entière attristée. 

Depuis quelques heures, une vidéo fait le tour sur les réseaux sociaux. Celle ci montre la veuve Mbina face à sa belle famille qui veut la déguerpir et la déposséder de tous les biens obtenus durant son union avec le regretté. C'est inhumain ! Et ce type de comportements doit définitivement cesser dans notre société. 

Veuve Mbina n'est pas un cas isolé, il y a certainement des milliers de femmes qui ont subi et qui continuent de subir ces atrocités. 

Cette pétition vise a saisir les autorités compétentes en la matière et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba afin que ce phénomène de spoliation prenne fin au Gabon. Quelles que soient les conditions conditions du mariage entre les conjoints. Civil ou simplement coutumier.

Nous ne pouvons pas investir autant d'efforts dans la réussite du mariage coutumier et le bafouer dès que la mort survient. Cessons de faire semblant de nous réjouir pendant le mariage coutumier si vous n'y accordez aucune valeur. 

Nous comptons sur vos efforts pour signer massivement et relayer cette pétition autour de vous afin qu'ensemble nous remportions cette bataille.

Cela a trop duré ! 

Signer cette pétition

En signant, j'autorise mmma à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook