Non à l’ECO; au moins pas sous les termes dont la France la présente.

L’ECO est une dévaluation pilotée par la France pour une nouvelle forme de colonisation de la jeunesse africaine. Quelle est la trajectoire de cette monnaie!?

Pourquoi devrons nous conserver la « même parité » avec l’Euro si l’on se dit changer de monnaie!? Nous, la jeunesse africaine, nous devons définir notre propre monnaie à nos propres termes, ainsi nous assumerons tous impacts que cette monnaie aura sur nos différents pays. La parité du Franc CFA avec l’euro est l’un des aspect qui contrôle notre autonomie financière. Quant est allons nous changer cette parité si pas maintenant!? Le président Ouattara est entrain de nous laisser un héritage comme les années 90.

La France n’avait pas a mettre da main dans la création de cette monnaie s’il ne voyait pas ça comme une autre de forme de colonisation.