NON au permis d'urbanisme J.11269, passerelle cyclo-piétonne Drève de Rivieren Jette.

pgs.jpgNON au projet de passerelle vélo « Rivieren – Toussaint » (permis d'urbanisme J.11269 / réf. NOVA : 10/PFD/1742436), en tout cas pas à ces conditions !!
Les soussignés, âgés de 18 au moins, demandent au Collège des Bourgmestre & Echevins de Jette, ainsi qu’à la Région bruxelloise (autorité délivrante), de ne pas marquer leur accord sur le projet de passerelle cyclo-piétonne « Rivieren – Toussaint » dans sa proposition actuelle, pour les raisons suivantes :
- NON à l’imperméabilisation des sols et au bétonnage des derniers espaces verts du quartier : NON à l’utilisation de béton désactivé (imperméable) comme revêtement de sol ! 
- dégradation environnementale : NON à l’abattage d’un arbre à haute tige et à la réduction des espaces verts de la Drève de Rivieren !
- STOP aux travaux dans cette zone tant que l’étude hydrologique réclamée de longue date par les riverains n’aura pas été réalisée ! Le périmètre se situe en zone inondable à risque élevé, l’imperméabilisation d’une grande partie de la drève de Rivieren et la suppression des talus en pierre Rue Toussaint accroissent le risque de glissement de terrain à hauteur du pont Toussaint
- NON aux faux bénéfices du projet : le projet nécessite un rétrécissement de la rue Toussaint à 6,20 m, entrainant une vulnérabilité accrue des cyclistes (pas de piste cyclable sécurisée dans le tunnel), les bus ne pouvant plus se croiser entre les deux carrefours et sous le pont (normes STIB 6,70 m) /  hauteur de la passerelle insuffisante avec risque d’accrochage par véhicules hauts / Drève de Rivieren : vulnérabilité accrue des piétons au sein d’un espace, aujourd’hui piétonnier, à partager avec vélos rapides / vulnérabilité accrue des cyclistes dans la Drève de la Charte et Rue de l’église Saint-Pierre car pas de piste cyclable sécurisée;

Signer cette pétition

En signant, j'autorise S.O.S. Gaston à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook