Non aux arénas privées sthyacinthe

Non à la privatisation des arénas de St-Hyacinthe.

Il est urgent d'agir et de se faire entendre.  D'ici quelques semaines, il sera trop tard, la ville aura signé une entente et donnera l'administration et la gestion de 3 nouvelles glaces au groupe privé Siscomax.  La ville conservera uniquement la glace L.P. Gaucher et achètera des heures de glaces aux nouvelles arénas.  Tout semble beau et bénifique à première vue mais les conséquences sont très négatives et coûteuses pour les citoyens de St-Hyacinthe.

Quelles sont les conséquences?

1- la ville démolira l'aréna du Pavillon de la jeunesse et donnera le terrain à la compagnie Siscomax.  En fait, après avoir investit plusieurs milliers de dollard ces dernières années, il démolira une infra-structure vallant actuellement plusieurs millions.

2- la ville transformera l'aréna C.A. Gauvin pour lui donner une nouvelle vocation.  Un non-sens après avoir investit plusieurs milliers de dollard en rénovations ces dernières années.  Plusieurs investissements ont même été fait l'été dernier (été 2012).

3- tous les groupes d'utilisateurs (l'Ass. du hockey mineur, l'Ass. du patinage artistique, Ass. patinage de vitesse, Commission Scolaire, cégep, écoles privées, ligue d'adultes, etc) devront payer plus cher afin de louer des heures de glace à St-Hyacinthe.  Bref, toutes les activités sportives se déroulant sur les glaces coûteront plus cher pour tous les utilisateurs.

4- en plus d'entraîner une hause considérable de la location des heures de glaces, tous les utilisateurs seront enclin à respecter de nouvelles règles aux trois nouvelles glaces.  Il sera impossible d'apporter ces liqueurs, bières, jus à l'intérieur, etc.  Les gens seront obligés de payer le gros prix pour des breuvages, ou autres qui seront vendu afin de rentabiliser l'investissement.

6- la ville perdra le contrôle de la gestion des trois glaces, et devra vivre avec les décisions futures du groupe privé.

7- la ville abondonnera un service important aux citoyens simplement pour une question d'argent.

8- la ville signera une entente sans consulter les citoyens et les utilisateurs des arénas.  Il n'y a eu aucune consultation publique à ce sujet depuis plusieurs années.

Bref, il faut absolument mettre un stop à ce projet de privatisation et demander à la ville de conserver la gérance de ses trois arénas qu'elle possède déjà actuellement.  De plus, nous demandons à la ville et au conseil de ville de prendre le temps de bien étudier toutes les possibilités et de former un comité qui pourra évaluer, étudier et sonder les citoyens avant de prendre la décision finale qui sera irréverssible.  Nous croyons fortement que cette décision ne doit pas se prendre à la légère et qu'une analyse complète est obligatoire avant de prendre la décision finale.

S.V.P. signez cette pétition et faite circuler à tous les gens que vous connaissez.  Il faut agir rapidement et en grand nombre avant qu'il soit trop tard.


Jean-François Daoust    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Jean-François Daoust à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook