NON AUX HYDRAVIONS AU BARRAGE DE LA PLATE TAILLE ...

Bonjour à tous ,

NOUS AIMERIONS TOUS , promeneurs d'1 jour , familles recherchant le calme , navigateurs de tout bâteau , véliplanchistes , kayakistes , vttistes , riverains du lac , locataires Landal ou Lamy , ornithologues , plongeurs , pêcheurs , amoureux de la nature ,POUVOIR CONTINUER DE JOUIR D'UN ENDROIT CALME ET REPOSANT .

Or ce n'est plus le cas depuis que 1 puis 2 hydravions (puis 3 ? puis 4 ? ...) décollent et atterrissent au-dessus de nos têtes dans un vacarme assourdissant .

Ceci va à l'encontre de NOTRE SECURITE à tous ...

NOTRE SECURITE A TOUS DOIT PRIMER SUR CE GENRE D'ENGIN BRUYANT...

Les moteurs sont INTERDITS au barrage de la plate taille depuis 40 ans ! Seuls les bâteaux de la sécurité des divers centres ( adeps , sneh , EF , sécurité des lacs ) en ont l'autorisation.

Ce lac permet à bon nombre de stagiaires adeps d'apprendre la voile ou la planche à voile ; il est donc absurde d'autoriser ces hydravions d'atterrir ou de décoller dans " le jeu de quilles " !

Si vous souhaitez que ce magnifique endroit du barrage de l'eau d'heure , reste un endroit de quiétude où il fait bon se balader en famille ...

Si vous souhaitez que ce magnifique endroit reste vierge de toute pollution sonore et de kérosène ...

Rejoignez-nous et signez cette pétition contre les nuisances sonores de ces hydravions .

Mais surtout PARTAGEZ ce lien de pétition dans tous vos contacts facebook ,twitter ou autres , cela boostera notre pétition .

LA NATURE et toutes les variétés d'oiseaux qui séjournent en paix dans ce magnifique endroit calme vous disent MERCI !

DERNIERES NEWS 02 juin 2019 :

Je tiens à remercier chacune des 1000 personnes qui a été sensibilisée par le sujet et qui a tenu à signer cette pétition . En + de cette pétition lancée ici sur pétition 24 , plusieurs personnes motivées m'ont aidés à recueillir 690 signatures pour arriver à notre objectif de 1000 .Un tout grand merci à eux , ils se reconnaîtront .

L'accueil auprès des différents intervenants du barrage ainsi que des promeneurs d'un jour a été incroyable !

Les gens m'ont clairement dit qu'ils venaient au barrage pour le calme de l'endroit et pour respirer de l'air pur .

Notre objectif des 1000 signataires est donc atteint .

Nous irons , sous peu , porter ces 1000 signatures .

LA NATURE VOUS DIT MERCI !

CHARLIER françois    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise CHARLIER françois à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.