NON à la baisse de la franchise postale

IA MANA TE NUNAA COMMUNIQUE : Libéraliser l’économie en renforçant le protectionnisme : M. LAUREY mauvais élève en économie.

Le Vice-président l’a annoncé hier en grande pompe : il faut rendre notre économie plus compétitive (précise le point 3 du plan de relance), et libéraliser notre économie en stimulant la concurrence.

Le ministre de l’économie et des finances, semble-t-il expert en économie, ne semble pas avoir bien compris ses cours d’économie « libérale ». Le gouvernement vient d’ajouter une nouvelle couche de protectionnisme en abaissant la franchise postale de 30 000 XPF à 20 000 XPF, en limitant ainsi le principe de liberté de choix des consommateurs.

Ia mana te nunaa demande au gouvernement de renoncer à l’abaissement de la franchise postale et de permettre aux consommateurs polynésiens de choisir et d’échanger comme ils l’entendent.

Ia mana te nunaa invite les consommateurs polynésiens à signer cette pétition. Cette dernière sera déposée au bureau du président de l’assemblée, qui n’hésitait pas en juin 2010, à qualifier la franchise postale de niche fiscale… privilège qu’il faut abolir a-t-il déclaré.