N'OUBLIONS PAS MILAN

Messieurs les Responsables des fourrières,

Voilà plusieurs semaines à présent que Milan est en fourrière (10 très exactement) dont 3 passées à la fourrière du Versoud où normalement, le délai légal de détention est dépassé.  C'est un croisé Malinois âgé de 11 ans. Nous avons lors de la pétition initiale récolé plus de 4762 signatures pour l'en faire sortir. Des milliers de personnes se sont mobilisées et aujourd'hui encore, on nous demande de ses nouvelles pour savoir ce qu'il devient. Or, nous n'en savons rien, si ce n'est qu'aucune décision n'est encore prise le concernant.

Qu'attendez-vous ? que la pétition s'essouffle et meurt à petit feu, faisant de Milan un chien fantôme, n'ayant jamais existé ou si peu ?

Je crois que vous nous sous-estimez Messieurs.  Milan a une famille d'acceuil qui l'attend, une Association qui le prend en charge, et nous organiserons un covoiturage pour le récupérer et le ramener près de la famille qui a choisi de l'accueillir pour lui offrir une belle fin de vie.

Quel est votre but ? mettre fin à ses jours pour ne pas désavouer le responsable de cet enfermement, qui depuis est parfaitement tranquille, alors que Milan a froid dans son box, comme tous les autres d'ailleurs qui attendent dans le couloir de la mort d'avoir une place dans un refuge, ou que la personne qui les a abandonnés vienne les chercher.

Pensez-vous, que nous, défenseurs de la Protection animale, allons abandonner celui que nous avons fait venir jusqu'à Grenoble, pour normalement intégrer la SPA du Dauphiné où pas une seule de ses pattes n'a foulé le sol du box qui devait lui être réservé.

Je vous demande aujourd'hui de bien vouloir reconsidérer votre position vis à vis de ce chien qui a fait l'objet d'un transfert de Melun à Grenoble dans de mauvaises conditions, sans muselière, obligatoire lors d'un voyage en train, par une personne sensée connaître les chiens et les lois afférentes à leurs conditions de détention.

Seule, la vie de Milan nous importe et c'est pour cela, que tous aujourd'hui vous demandons de prendre une décision rapide en sa faveur afin qu'il puisse quitter la fourrière. Sachez que nous ne l'abandonnerons pas quoi qu'il arrive, et que nous nous manifesterons encore et toujours tant qu'il sera enfermé.

Merci d'avance.

Bien à vous