Obtention d'un réseau de services en santé mentale en français

Défendre nos droits comme francophones est un combat qui n'est malheureusement jamais terminé.  Avec la restructuration actuelle des services de santé et de services sociaux en Ontario, les communautés francophones risquent de perdre les maigres acquis gagnés au fil des dernières décennies.

En effet, le gouvernement et son orientation de services dits bilingues ne respecte pas le droit des francophones d'obtenir des services de santé dans la langue qui est la leur.   Ce même "bilinguisme" risque fortement de mener à des services qui ne répondront pas aux besoins réels.  Il risque aussi de mener à l'assimilation linguistique.

Heureusement, tout n'est pas joué!  En effet, nous avons encore la chance de mettre en place des services capables de répondre aux besoins des francophones dans toute la province.  En proposant la création d'un réseau de services en français, nous continuons à lutter pour le respect d'une loi, mais aussi de notre langue.

En signant cette pétition, nous contribuons à sensibiliser les politiciens à leurs responsabilités et devoirs face aux populations francophones de l'Ontario.  Signez et partagez!