On veut plus de pièces de Robert Lepage

Vous faites partie des signataires de la lettre ouverte du milieu théâtral, parue cette semaine, pour réclamer du gouvernement du Québec un plan urgent de relance. Croyez-vous que la ministre de la Culture est à l’écoute des demandes des artistes  ? Doit-elle davantage consulter les représentants du milieu ?

lepage-887.jpg

J’ai accepté de signer cette lettre principalement pour ouvrir le dialogue avec la ministre et les artistes. Bien sûr, ce n’est pas évident de rencontrer et de consulter tous les représentants des arts de la scène. De plus, les artistes sont très conscients des priorités du gouvernement par rapport à la santé publique. Or, je manque rarement les points de presse du « trio » à Québec. Et il remercie toujours les parents, les éducateurs, les commerçants, etc., pour leurs immenses sacrifices.

Or jamais on ne mentionne les artisans du milieu culturel

. Sauf quand il y a eu le spectacle-bénéfice à la télévision. On veut participer au mouvement de déconfinement. Or là, c’est comme si on se trouvait dans deux camps opposés. Ce qu’il ne faut pas. La pandémie devrait au moins nous faire comprendre une chose : tout le monde est dans le même bateau.

Partisans de Robert Lepage    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Partisans de Robert Lepage à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.