Opposition à une mégaporcherie à Fassett

Un entrepreneur de St-Césaire veut implanter un parc d’engraissement de 6000 porcelets à Fassett, à la sortie est du village entre l’autoroute et la voie ferrée. Nous les signataires nous opposons à ce projet pour les raisons suivantes.

-        La Petite-Nation est une région à vocation récréotouristique reconnue pour ses paysages bucoliques, ses services et ressources liées à la villégiature ainsi que ses fermiers et maraîchers exploitant principalement des entreprises de type familial et offrant des services de proximité.

-        Pour notre collectivité, les avantages que l’on peut escompter d’un tel projet sont insignifiants en comparaison avec les risques qu’il présente pour l’environnement et la population par son usage intensif de la nappe phréatique, des risques de pollution par le transport et l’épandage de lisier, par l’accroissement de la circulation lourde sur la 148 et les voies de circulation avoisinantes, ainsi que par le risque de contamination des cours d’eau en cas d’accident ou de défaillance des installations.

-        Même si elle respecte les règlementations en vigueur, une ferme porcine d’élevage intensif ne jouit pas de l’appui de la population en général et son implantation menace la paix sociale et la confiance dans les institutions publiques.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Bruno Scheire à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...