Opposition aux mesures sanitaires excessives et disproportionnées chez nos jeunes mineurs

Considérant que nos enfants sont beaucoup plus à risque d’être victime de trafic humain que de mourir de la Covid19 et que nous voulons favoriser une rentrée scolaire un peu plus normale; Considérant que le port du masque obligatoire peut favoriser l’apparition ou exacerber des problèmes de peau tels que l’acné, la rosacée, l’eczéma, le psoriasis, etc.; Considérant la potentialité d’une mauvaise utilisation chez nos jeunes des protocoles sanitaires relatifs au port du masque soient susceptible d’accroître la propagation du virus Covid19; Considérant qu’il n’y a que 8,3 % des cas confirmés chez nos jeunes ayant de 0 à 19 ans et que les cas d’hospitalisation ou de décès dans ce groupe d’âge sont pratiquement inexistants; Considérant qu’advenant une 2e vague il serait peu probable qu’elle soit causée par un assouplissement des mesures drastiques actuellement en place; Considérant que des médecins rappellent que les contacts et les jeux libres sont essentiels pour assurer un bon fonctionnement socioaffectif et langagier; Considérant que la Suède gère plutôt bien la crise sanitaire actuelle malgré l’absence de telles mesures; Nous demandons au Gouvernement de ne pas imposer aux personnes d’âge mineures l’obligation de porter un masque dans un milieu public fermé lorsque ceux-ci sont asymptomatiques et d’abolir les règles de distanciations aux enfants de moins de 12 ans. Nous demandons au Gouvernement de plutôt mettre l’emphase sur le lavage et la désinfection fréquents des mains notamment au sein de nos écoles.

Elizabeth Dufresne-Gagnon    Contacter l'auteur de la pétition

En signant, j'autorise Elizabeth Dufresne-Gagnon à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.