OUI A LA SUPPRESSION TOTALE DE NOTRE SENAT

Les blablas constants de notre gouvernement sur le déficit publique raisonne comme une chansonnette dans nos esprits. Pourtant aucune réforme les touchant directement sur leur train de vie n’est appliqué.

Dans un contexte économique grave actuellement en France, certains élus et hauts fonctionnaires s’en mettent plein les poches, notamment les sénateurs.

Leurs avantages :

- Ils travaillent 32 heures par semaine et leur salaire s’élève à 5500 € net / mois

- 2 enveloppes leur sont attribuées : une de 6000 € pour leurs frais, une autre de 7500 € pour leurs collaborateurs

Sans rabâcher leurs avantages divers et variés comme la gratuité des transports, les indemnités logement, leur personnel.Un jardinier du Sénat perçoit 2500 € par mois et bénéficie de 9 semaines de vacances. Ne citons pas leurs chauffeurs, leurs secrétaires, leurs administrateurs, et leur prime de logement…. Que des frais, frais, frais, frais qui sont bien évidemment à la charge du contribuable.

Pourtant le contribuable souffre et est touché directement par la crise économique actuelle… Un gérant de société en France est taxé à hauteur de 56 % sans parler de ses frais fixes (loyer, EDF, salaires de son personnel…). Cela cause la mort des petites entreprises et des emplois. Les entreprises délocalisent…

Le taux de chômage augmente sans cesse et les bénéficiaires du RSA aussi…

Le pouvoir d’achat a reculé de 1630 € par ménage entre 2008 et 2015. Les ménages ont subi les hausses d’impôts visant à réduire le déficit.

Ce sont toujours les mêmes qui doivent assumer : les salariés, les ménages, les entreprises… On parle de réduction d’indemnisation des chômeurs, de taxes, d’impôts, de gel des salaires ou de cotisations retraite qui augmentent mais rien ne se passe au sein même du gouvernement.

577 députés et 347 sénateurs à payer. A payer certes, mais qui ne sont pas toujours présents pour assurer leur mission avec un taux d’absentéisme important.

Le peuple est assailli pendant que notre gouvernement (notre sénat) profite de leurs avantages.

Alors OUI à la réduction de notre déficit publique mais d’abord au sein même de notre gouvernement !!

OUI A LA REDUCTION DE NOS DEPUTES !

OUI A LA SUPPRESSION TOTALE DE NOTRE SENAT !

Il faut d’abord montrer l’exemple !!