Ouverture d’un dispositif ULIS Collège TSL pour la rentrée 2018 – Secteurs Pays de Pontchâteau, Presqu’ile de Guérande, Région nazairienne, Loire et Sillon

enfant_ULIS4.jpg

Nos enfants sont actuellement scolarisés en dernière année d’ULIS école TSL de Jean Jaurès à Saint Nazaire : cette unité localisée d’inclusion scolaire pour troubles spécifiques du langage (ULIS TSL), incluant également les enfants présentant des troubles de l'audition, permet une scolarisation adaptée à chaque élève porteur de ce handicap.

A la rentrée prochaine, ils ne pourront plus bénéficier de ce dispositif ULIS Collège TSL, faute de places.

En signant cette pétition, vous aidez un collectif de parents dont les enfants rencontrent de très importantes difficultés dans les apprentissages scolaires.

Cette demande concerne  14 enfants, un nombre plus que suffisant pour ouvrir un nouveau dispositif ULIS TSL sur notre secteur.

Cette pétition sera transmise à Monsieur le Directeur Académique de l’Education Nationale de Loire Atlantique pour qu'il en fasse une lecture bienveillante. Par la mise en place d’un nouveau dispositif ULIS TSL à la rentrée 2018, il veillera ainsi au respect de la Loi n°2005-102 du 11 février 2005 qui garantit à chaque élève l’école qui lui convient.

En vous remerciant par avance de votre soutien !

Les parents d’élèves ULIS Ecole sortants    Contacter l'auteur de la pétition