Ouverture de Cours de Moto - Cyclomoteur - Trois roues

Ceci est une pétition dans le but d'accélérer l'ouverture des écoles de conduite afin de recevoir le feu vert pour débuté ou poursuivre tout activités concernant les classes 6 (6A, 6B, 6C, 6D et 6E).

Les écoles de conduite reconnu par la SAAQ ont dû reporter ou annuler les cours de conduite de leurs élèves passionné de la moto en raison de la crise du COVID 19 au mois de Mars 2020 jusqu'à présent avec menaces d'amendes sévères aux entreprises dans le cas qu'ils ne cessent pas d'offrir des cours.

En date d'aujourd'hui le 15 Mai 2020, seulement des cours théoriques sont offert en ligne à plusieurs écoles en mesure d'accélérer le process afin que les élèves puissent obtenir leur permis de conduire plus rapidement.

Car ceci peut être une solution dans les cas de classe 5 ou un instructeur doit absolument être dans le meme véhicule que l'élève afin d'evaluer leur performance, ceci n'est surtout pas le cas pour les cours de permis de classe 6 ou un instructeur évalue les compétences d'un élève a distance.

Les instructeurs ainsi que les éléves peuvent très bien respecter les consignes à suivre par le gouvernement du Québec dans le but de ne pas propagé le virus COVID 19 en respectant une distance sécuritaire de 2 mètres afin d'évaluer un élève. De plus chaques élève doit être muni d'équipements sécuritaires (casques et gants) a la base.

D'autre mesure préventive peuvent être implémenter en raison de sécurité pour les élèves ainsi que tout le personnel responsable à l'organisations des cours, une exemple parfaite de mesure préventive exercer à certaines écoles de conduite est de diviser les étudiants en plusieur groupe en façon sécuritaire tout en désinfectant les équipements utilisé.

Pour les raisons mentionnée ci dessus, il ne devrais avoir aucune raison de continuer a prolonger la date de commencement de cours pratique en circuit fermer ou routier de classe 6 (6a, 6B, 6C, 6D et 6E)

Je vous invite à signer cette pétition et d'appeler directement au bureau de la AQTR (514) 523-6444 dans le but de faire un changement au lieu d'attendre avec impatience afin d'aider nos camarade de deux et trois roues à compléter leurs permis de conduire longue attendu et pour aider les écoles de conduite qu'ils ont été paralyser et pénaliser au courant de cette crises sanitaire.

En signant, j'autorise Ryan à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.

Nous ne publierons pas votre numéro de téléphone en ligne.