Nommer un parc Lhasa de Sela dans le Mile End

Lhasa de Sela nous a quittés le 1er janvier 2010, à 38 ans.

En juin 2011, le Comité des citoyens du Mile End a déposé, auprès du Service de l'expertise en patrimoine et de la toponymie de la Ville de Montréal, une requête pour que le parc (situé entre les rues Saint-Urbain et Clark, au sud de l’avenue Van Horne) soit nommé le parc Lhasa de Sela. Il faut préciser que ce parc n'a jamais été officiellement nommé même s'il est identifé comme le parc Clark.

Le Comité attend toujours une réponse.

En effet, Lhasa de Sela, artiste internationalement reconnue, fut également une fière « Milendoise », qui s’est installée au coeur du quartier en 2002. Elle avait choisi d'y élire domicile car elle s'y sentait bien, entourée de ses amis et de ses musiciens. Elle fréquentait régulièrement ses cafés, ses commerces, ses parcs et ses salles de spectacles. Elle avait le sentiment d'être chez elle dans le Mile End. Le parc Clark est un lieu de rassemblement pour les enfants du secteur mais, situé à proximité du studio d'enregistrement de Lhasa, il représente également un lieu de repos et de recueillement pour Lhasa et ses multiples collaborateurs et amis.

Le Comité des citoyens du Mile End tient à initier cette requête pour nommer ce parc à son nom. Ainsi, le souvenir de Lhasa restera vivant dans ce quartier qu'elle a tant aimé. C'est pour que ce projet se concrétise que nous faisons circuler une pétition en ce sens. Vous êtes d'accord ? Signez ci-dessous !

Merci pour votre précieuse collaboration !

Le comité de coordination du CCME,

Quelques vidéos de Lhasa:

Comité des citoyens du Mile End    Contacter l'auteur de la pétition