Parc pour nos chiens au Faubourg Quebec!

Nous, citoyens du Faubourg Québec et de son voisinage, demandons au Conseil de l’arrondissement Ville-Marie, de facilité l’implantation d’un parc à chiens pour 2016, de le budgétiser et d’installer cette aire d’exercice canin au Faubourg Québec, sous le viaduc Notre-Dame dans l’espace vacant (non aménagé) entre les rues Amherst et St-André, pour que nos chiens puissent se dégourdir en toute impunité.

__________________________________

We, citizens of the Faubourg Québec and its neighborhood, are requesting from the Ville-Marie Borough Council to facilitate the establishment of a dog park for 2016, to budget it and to install this canine exercise area in the Faubourg Québec, under the Notre-Dame viaduct in the vacant area (non-landscaped) between the Amherst and St-André streets, so that our dogs can have fun in complete impunity.

__________________________________

Nous justifions cette demande, principalement par le fait que les 2 seuls parcs à chiens dans Ville-Marie se situent à​ l’extrémité ouest du Vieux-Port, à savoir le Parc canin Bonaventure-Brennan à 2,5 Km et le Parc Gallery, encore plus à​ l’ouest. De plus, les quartiers avoisinants tels que les quartiers latin, chinois et le Village, en plus de la partie est du Vieux Montréal, ne disposent d’aucun parc à chiens à proximité.

Les Parcs à chiens sont devenus un privilège difficile à acquérir à Montréal, si on en croit l’article de Jacinthe Tremblay dans la revue L’actualité du 24 Juillet 2010.   www.lactualite.com/societe/les-parcs-a-chiens-une-...

__________________________________

We justify this request, mainly by the fact that the only 2 dog parks in Ville-Marie are located at the western end of the Old-Port, namely the Bonaventure-Brennan canine Park which is at 2.5 km and the Gallery Park even more in the West. Moreover, the neighboring districts such as the Latin Quarter, Chinatown and the Village, in addition to the Old Montreal eastern part, do not have any dog park in the vicinity.

The Dog parks became a hard to acquire privilege in Montreal, if one believes the article of Jacinthe Tremblay in L’actualité magazine from July 24, 2010 www.lactualite.com/societe/les-parcs-a-chiens-une-...

__________________________________

Nous suggérons que ce parc pour nos chiens soit dessiné par la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal, qui a conceptualisé celui d’Outremont, afin que ce dernier s’intègre à l’architecture existante des aménagements recréationnels actuels, en y incorporant des rappels d’éléments historiques de ce magnifique secteur de Ville-Marie et qu’il démontre le souci des élus de Ville-Marie de conserver l’harmonie visuelle de notre milieu. Nous désirons une conception unique qui alliera des installations d’agilités canines à l’art visuel, afin d’intégrer ce parc canin à notre environnement.

Soumettez vos idées (ex : une réplique d’une vieille ville où le pont-levis est utilisé comme bascule pour le chien ou des pièces détachées d’un ancien train créent une course à obstacles…)

__________________________________

We suggest that this park for our dogs be designed by the University of Montreal’s Faculté d’Aménagement, which conceptualized the one in Outremont, so that the latter be integrated into the existing architecture of the current recreational installations, while incorporating some historical reminding elements of this splendid sector of Ville-Marie and that it shows the concern of the Ville-Marie’s elected officials to preserve the visual harmony of our area. We wish a unique design which will combine canine agility installations to visual art, in order to integrate this canine park into our environment.

Submit your ideas (ex: a replica of an old city where the drawbridge is used as seesaw for the dogs or an old train’s spare parts arranged to create an obstacle race…)

__________________________________

Donc, afin d’obtenir ce parc pour nos toutous, nous devons tous signer cette pétition, la répandre comme une trainée de poudre. Appelez le 311 pour insister auprès de nos élus, passez le mot sur FaceBook etc.… afin de conscientiser l’opinion publique à la cause du meilleur ami de l’homme, car, selon l’article de Daphné Cameron du journal La Presse du 18 avril 2009, faute de places, d’interdictions, de contraventions, ou de « toutouphobie », plus 50,000 chiens ont disparus de nos rues de Montréal depuis le début des années 2000. www.lapresse.ca/actualites/montreal/200904/18/01-847886-montreal-fait-fuir-les-chiens.php

__________________________________