Parents pour l'option Multisport à l'école Jacques-Rousseau

Pendant près de 15 ans, le sport a été au cœur de l’école Jacques -Rousseau. Jusqu’en 2013-14, la concentration Multisport a connu un immense succès et a contribué grandement à la réussite scolaire de nos élèves et surtout de nos garçons. Comme plusieurs parents, nous étions très choqués d’apprendre en 2013 que Jacques-Rousseau laissait tomber le programme Multisport à la suite d’un remaniement de l’offre de service de la commission scolaire. Suite à de nombreuses plaintes de parents, d’enseignants et d’élèves, l’école a accepté de mettre en place en 2014-15 une « option » Multisport qui serait offerte seulement aux enfants du quartier.

Malheureusement, c’est avec stupéfaction que nous avons appris récemment le souhait de l’école d’abolir l’option Multisport dès la fin de l'année scolaire 2015. Malgré des installations sportives de premier niveau (les meilleures de la région), des professeurs d’éducation physique passionnés et hautement qualifiés ainsi qu’un intérêt marqué pour le Multisport de la part des parents et élèves de la communauté, l’école persiste à vouloir mettre fin à 15 ans de tradition sportive pour des raisons purement politiques.

Et ce sont nos enfants qui en paieront les frais. En effet, les parents de la communauté desservie par Jacques-Rousseau qui souhaitent envoyer leurs enfants à leur école de quartier et profiter d’un programme de sport qui a fait ses preuves n’auront plus cette option. Et ce, malgré le fait que l’école a tout à fait le droit, le pouvoir et le devoir de continuer à offrir l’option Multisport.

Compte tenu que l’option Multisport soient de juridiction locale et qu’elle s’appuie sur près de 15 ans de tradition sportive ayant contribuée grandement au succès des élèves de Jacques-Rousseau, et considérant les articles 64 et 74 de la loi sur l’instruction publique, qui stipule que toute décision du conseil d'établissement doit être prise dans le meilleur intérêt des élèves et que celui-ci doit adopter le projet éducatif de l’école conditionnel à ce qu’il réponde aux besoins des élèves, les enjeux liés à la réussite des élèves ainsi qu’aux caractéristiques et attentes de la communauté desservie par l’école, nous exigeons que l'école secondaire Jacques-Rousseau maintienne en place l'option Multisport maintenant et pour les générations futures.

MOBILISONS-NOUS! Inscrivez votre enfant sur la liste des 30 élèves intéressés par le Multisport en 2016 ici: http://parentspourlemultisport.com/formulaire-dinscription/ et forcez l'école à revoir sa position!

Consultez le site web des Parents pour le Multisport : http://parentspourlemultisport.com/