Parking de nuit à st-Jérôme

Bonjour, cette pétition a pour but d'apporter un changement au niveau du règlement municipal qui interdit tout stationnement de nuit dans les rues de St-Jérôme entre 00h00 et 7h00 du 15 novembre au 1er avril ( RM 0280 art.62.i). Ce règlement est seulement affiché partiellement, donc tous les nouveaux résidents de St-Jérôme se sont déjà fait prendre au piège, encore plus cette année étant donné l'absence de neige. Mais cela n'empêche pas les agents de la paix d'appliquer le règlement à la lettre et c'est très bien, c'est leur travail de faire appliquer la lois, mais une certaine latitude serait fort appréciée de la ville. Il suffirait seulement d'instaurer, comme dans les autres grandes villes, un système de stationnement selon les numéros de porte. Explication du principe:

Jour 1: stationnement autorisé du côté des numéros pairs.      Ex: 110.

Jour 2: stationnement autorisé du côté des numéros impairs. Ex: 111.

Jour 3: stationnement autorisé du côté des numéros pairs.     Ex: 114.

Jour 4: stationnement autorisé du côté des numéros impairs. Ex: 115.

Ainsi de suite pour les dates déterminées de la ville. Et il suffirait d'imprimer un simple calendrier avec ces restrictions ou bien ajouter cette information au calendrier des poubelles et de la récupération.

Si, comme moi, vous êtes tannés de devoir partir à la recherche d'un stationnement autorisé et gratuit la nuit, signez cette pétition et partagez-la.