Participation du chanteur Éric Lapointe

Parce que...

 

Parce que c’est la fête des francophones et que nous sommes fans d’Éric Lapointe.

 

Nous demandons à TFO et aux Productions « Tout pour la musique 2020 » de revoir la participation de notre artiste préféré aux célébrations et spectacle du 24 juin 2020.

 

Éric Lapointe est un artiste de plus de 25 ans de carrière qui a su faire sa place dans le coeur des francophones d’un océan à l’autre de notre beau pays. Il continue de travailler fort pour plaire à son public.

 

Vous avez décidé de le retirer de la grille du spectacle basé sur une allégation qui n’a pas encore été prouvée en cour de loi. Pour un détail de sa vie personnelle.

 

La charte canadienne des droits et libertés nous assure pourtant l’innocence jusqu’à preuve du contraire. On lui a pourtant claqué les portes au nez des émissions de télévision, des postes radio, des festivals et d’évènements spéciaux.

 

Pour la moyenne des gens, une accusation de voie de fait n’aura aucun impact dans la vie. On continuerait de travailler et de vivre sans que personne ne soit informé de l’accusation. Pour un artiste tant connu, c’est un enfer à vivre.

 

Et pour définir l’accusation de voie de fait: une accusation de ce genre peut être portée contre une personne dès qu'elle exerce intentionnellement un contact physique non désiré sur une autre personne. Cela peut partir de pousser quelqu'un, les restreindre, jusqu'aux coups de poing ou coups de pieds.

 

Le peu de détails que nous avons sur cette affaire c’est qu’une dispute a eu lieu avec sa conjointe. Une situation que tout le monde peut vivre à un moment de leur vie. C’est une fenêtre dans le temps.

 

Depuis, beaucoup d’artistes et d’ami)e)s de la colonie artistique ont appuyé et supporté Éric Lapointe. Beaucoup d’entre eux ne croient pas que notre rocker soit un homme violent.

 

Pourtant, on le juge sans le bénéfice d’un procès. Attendons de voir ce que dira le juge avant de le condamner. Le jour viendra où il pourra alors répondre à cette accusation et à ses détracteurs.

 

Et quand toute cette affaire sera terminée et classée, combien auront l’authenticité de publier des excuses? Aurez-vous aussi le courage de rectifier les faussetés? Quand vos festivals n’auront plus de grands noms comme le sien, serez-vous assez hypocrites pour le supplier de venir faire une prestation?

 

Ses fans l’aiment et croient en lui. C’est pourquoi nous, les soussigné(e)s, vous demandons de revoir maintenant votre position et d’inclure Éric Lapointe de nouveau à votre spectacle.

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Christine Richard à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas confirmer votre signature en répondant à ce message.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook