Pétition contre la corruption à Montréal

Étant donné que les travaux de la Commission Charbonneau ont mis à jour un système de corruption répandu dans la fonction publique montréalaise suite aux révélations d'anciens ingénieurs de la Ville de Montréal qui ont avoué avoir gonflé indument les coûts des contrats municipaux pendant plusieurs années;

Étant donné que ce système a privé la Ville de Montréal de sommes importantes pour les investissements dans les services aux citoyens et les infrastructures;

Étant donné que la crédibilité de certains membres du Conseil exécutif ainsi que celle du maire, M. Gérald Tremblay, est entachée;

Nous  revendiquons un gel de taxes municipales en attendant que la justice mettent en place des mesures pour tenter de recouvrer les sommes ainsi dilapidées.

Nous demandons aussi à l'opposition officielle au Conseil municipal d'exiger la démission des personnes ci-haut mentionnées.

Nous réclamons l'instauration et l'application d'un code d'éthique pour les élus et les employés de la ville afin qu'ils ne puissent plus recevoir de cadeaux de la part des entrepreneurs.

De plus, nous souhaitons ardemment  que les employés, les anciens employés et les élus reconnus coupables de corruption soient poursuivis en justice afin de recouvrer les sommes volées aux citoyens.

Enfin, nous sommons l'administration municipale de mettre en place un mécanisme indépendant et permanent de vérification pour surveiller les dépenses liées aux contrats d'infrastructures publiques.

Isabelle Morin et Martin Chayer    Contacter l'auteur de la pétition