PETITION CONTRE LES ABUS DE L'ECOLE LA PRAIRIE

Madame la directrice,

  • Vous avez exigé de payer 7 000.00 dhs pour la réinscription de nos enfants et 12 000.00 dhs pour la fratrie dans un délai record ne dépassant pas une vingtaine de jours et sans aucune possibilité de recours :

NOUS AVONS PAYE (BOUCHE COUSUE)

 

  • Vous avez exigé le paiement de la fourniture scolaire toujours majoré de 550.00 dhs relatifs à la contribution au matériel d’art plastique :

NOUS AVONS PAYE (BOUCHE COUSUE)

 

  • Vous nous avez obligés à payer le mois de septembre au mois de janvier de la même année pour garantir les places de nos enfants :

NOUS AVONS PAYE (BOUCHE COUSUE)

 

  • Vous avez obligé nos enfants à prendre leur déjeuner froid en plein hiver comme s’ils étaient au camp de Guantanamo :

NOUS AVONS ACCEPTE AVEC AMERTUME

 

  • Vous avez refusé le paiement des frais de la cantine, de la garde repas et de la fourniture scolaire par chèque alors que ce moyen de paiement contribue fortement à la transparence des transactions commerciales :

NOUS AVONS ACCEPTE SANS CONVICTION

 

STOOOOOOOOOOP.
ASSEZ DE TOUT CES ABUS !!!!!!!

Toutes ces augmentations toujours unilatérales et interminables des prestations de votre établissement depuis quelques années (hausse quasi-annuelle des frais d’inscription et de réinscription sans oublier les frais de scolarité indexés systématiquement au taux d’inflation national majoré d’une dizaine de points de base, fourniture scolaire toujours en hausse...) nous ont considérablement impactées et à l’occasion de chaque paiement, nous nous retrouvons face à un grand dilemme, à savoir : « Payer sans discuter » ou « Contester et ne pas payer » et nous finissons malheureusement par payer. Mais les vraies questions que nous ne cessons de nous poser sont :
POURQUOI PAYER UN MONTANT ELOIGNE DES SERVICES PRESENTES EN ECHANGE ?
POURQUOI PAYER SEPTEMBRE LE MOIS DE JANVIER PRECEDENT ?  POURQUOI PAYER UNE MAJORATION DE 550.00 DHS RELATIVE AU MATERIEL D’ART PLASTIQUE COMME SI NOS ENFANTS ETAIENT DES ARTISTES PEINTRES PROFESSIONNELS ?...



Prenons l’exemple des frais de réinscription : Pour le cas des anciens élèves, le montant exigé par l’école passe de 3500.00 dhs pour l’année scolaire 2013-2014 à 4500.00 dhs pour l’année scolaire 2014-2015 sans oublier la hausse de 500.00 dhs relative à l’année scolaire 2012-2013. Pire encore pour la fratrie pour laquelle les frais d’inscription passent de 6000.00 dhs pour l’année scolaire 2013-2014 à 9500.00 dhs pour l’année scolaire suivante.

MAIS A QUOI SERVENT CES FRAIS EXORBITANTS ? SUR QUELLE BASE SONT-ILS CALCULES ? ET POURQUOI UN MONTANT SI IMPORTANT ALORS QUE L’ETABLISSEMENT BENEFICIE D’IMPORTANTES EXONERATIONS FISCALES ?



L’objectif de cette pétition est donc de :

1) Permettre enfin aux parents d’exprimer leur profond désaccord avec cette politique d’augmentation totalement
injustifiée des prestations de l’établissement et demander son annulation pure et simple ;


2) Demander à la direction de nous fournir des explications claires et précises sur le détail des frais d’inscription pour la fratrie et de réinscription pour les élèves déjà inscrits à l’école, ainsi que de la contribution au matériel d’arts plastiques
facturés annuellement à 550.00 dhs par enfant ;


3) De permettre le règlement de tous les frais facturés par l’école soit par chèque au nom de l’établissement, soit en espèces à la convenance des parents ;


4) Et de manière plus général, d’instaurer un dialogue constructif et responsable entre les parents d’élèves et la direction dans un climat de confiance et de transparence, à même de garantir les intérêts mutuels des deux parties.


Groupement des parents d'élèves    Contacter l'auteur de la pétition