Pétition contre les actes de Nelson Dastous et Édith Marceau

Nelson D'Astous et Édith Marceau un couple de Ste-Félicité ont tué une femelle orignal à St-René-de-Matane samedi le 17 octobre 2015 à moin de 100 mètres d'une maison et ce sur un terrain privé indiquant interdit de chasser au abord de la route 195 et à moin de 50 pieds d'une halte routière. La femelle orignal était aimée par beaucoup de villageois et fesait l'intérêt de nombreuses personnes. Le maire M.Harold Chassé affirme que l'animal pouvait être dangeureux et nuisait à la circulation, alors que plusieurs personnes disent l'avoir approchée de très près et même flattée. De plus, elle ne traversait pas la route et ne semblait pas malade. La femelle orignal était dans les environs depuis le mois de mai 2015 et les habitants du village s'y étaient beaucoup attachés. J'aimerais que le plus de gens possible signent cette pétition pour faire de la pression pour les actes de ses deux personnes et faire en sorte qu' ils aillent de lourdes conséquences comme par exemple la révocation de leur permis de chasse,ainsi qu'une amende salée pour leurs actes commis. Plusieurs chasseurs affirment que ce n'étaient pas de la vraie chasse car l'animal était sans défense et n' avait aucune peur des humains. Vu l'approche de la chasse aux chevreuils en tant que citoyen citoyenne nous sommes inquiets que cette événement dans conséquence donne le goût et l'idée de venir chasser aux abords de la route 195 et même sur nos terrains privés. Merci de votre appui!!! Cette pétition sera remis à la sûreté du Québec, au ministre de la sécurité publique, SOS braconnage ainsi qu'à la municipalité de St-René-de-Matane.