Pétition contre les rejets nauséabondes des fumées de l'usine IUOM

Cette pétition, pour demander aux maires des villes de PLAISIR, et THIVERVAL-GRIGNON, de faire cesser le rejet des fumées non contrôlé lors des nettoyages et incinérations de l'usine d'incinération UIOM dans l’atmosphère. Car selon la direction des vents les fumées propagent une odeur nauséabonde et cela a des effets sur la santé de vos concitoyens qui vous rappellent, que ce sont eux qui vous ont élus au poste que vous occupez. Nous vous demandons que vous interveniez et de faire cesser ces rejets toxiques pour l'atmosphère de vos concitoyens et des enfants de nos villes. Actuellement nous recensons certains dysfonctionnements de santé chez des personnes sensibles (asthme, toux chronique etc. ...) et plus grave encore. Nous vous rappelons que vous avez pour obligation de servir vos concitoyens, nos multiples appels téléphoniques, contacts sur les réseaux sociaux ont toujours les mêmes réponses qu’il s’agit soit, "des déchets de composte", que "ce sont les agriculteurs qui font des épandages" ,"c’est le colza", ou encore le pire de tout "ce sont les odeurs de la campagne". Des demandes de contrôles environnementaux ont été fait mais comme l'usine est dans le domaine publique, les responsables sont prévenus de leur passage, et ont tout le temps de mettre aux normes de sécurité.

Nous disons tous d’une seule voix STOP AUX LANGUES DE BOIS – AGISSEZ MAINTENANT   VOS ELECTEURS ET CONCITOYENS DES VILLES DE PLAISIR ET THIVERVAL-GRIGNON

Merci MARC T.