Pétition Internationale au Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies

Pétition au  Secrétaire Général de l’ONU pour une réunion d’urgence de l’Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies en vue d’organiser la solidarité mondiale contre la pandémie du coronavirus

  La pandémie du coronavirus est une menace planétaire. Elle requiert toute notre énergie pour la vaincre. L’humain est mis en danger par un virus non maîtrisé qui se répand à grande vitesse. Cette menace déborde les systèmes sanitaires des pays, comme cela s’est produit en Italie. Cela montre que ce risque est présent dans les pays développés. Le danger est encore plus élevé dans les pays du Sud dont le système sanitaire est fragile.

La riposte à ce danger majeur s’effectue aujourd’hui en ordre dispersé, même au sein de l’Europe où les mesures de limitation des circulations externes et internes ne sont pas coordonnées.

Nous sommes donc face à une extrême dispersion de la riposte. Face à une pandémie mondiale, nous avons besoin d’une réponse mondiale. Nous avons besoin de faire preuve de solidarité, non seulement au sein de chaque pays, mais aussi entre les pays. Car le coronavirus ne connaît ni classes sociales, ni frontières.

Pour assurer cette solidarité planétaire, nous avons besoin d’une coordination forte des Etats. L’ONU doit pouvoir assurer cette coordination afin de mettre en œuvre la solidarité mondiale.

Nous soutenons la convocation d’urgence des instances de l’ONU (Conseil de sécurité, Assemblée Générale …) pour une solidarité mondiale contre la pandémie du coronavirus avec la participation des experts des organisations internationales compétentes telle que l’Organisation Mondiale de la Santé en vue de prendre des mesures concrètes de solidarité et mobiliser les moyens nécessaires afin de  sauver le maximum de victimes du coronavirus et de tracer un plan d’action pour prévenir le retour de ce fléau et d’autres, et pour promouvoir un ordre mondial de santé équitable et solidaire.

                                                           Tunis  le 17 mars 2020  

  Habib GUIZA – Secrétaire général de la Confédération Générale Tunisienne du Travail – CGTT


Habib GUIZA Secrétaire Général de la Confédération Générale Tunisienne du Travail - CGTT    Contacter l'auteur de la pétition

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Habib GUIZA Secrétaire Général de la Confédération Générale Tunisienne du Travail - CGTT à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...

Facebook