Pétition mouvement intradépartemental Martinique 2019

logo-snuipp_fsu_1x.jpg

Monsieur le Recteur de l'académie de Martinique,

Nous, enseignants de l'académie de Martinique, vous faisons part de la colère immense à voir l'organisation de notre travail et de nos vies quotidiennes à ce point malmenées par nos situations non prises en compte par le barème départemental que vous avez publié et en conséquence des nominations qui ne seront pas conformes à la circulaire du mouvement.

Il s'agit de mépris et de maltraitance lorsque l'organisation de tout notre travail, du service dans les écoles et de nos organisations familiales se voient chamboulées de projets en projets pour aboutir à une situation bancale et imposée au-delà de la fin de l’année scolaire, que nous organisation syndicale avons les plus grandes difficultés à faire appliquer en ce qui concerne la circulaire et le barème du mouvement.

C’est bien après la sortie scolaire que nous serons informés de notre nouvelle affectation, ce qui aura des répercussions dommageables notamment pour les entrants dans le département et pour ceux qui devront se déployer à l’aveugle sur l’académie. Aussi, nous serons en grande difficulté pour trouver un logement , pour scolariser dans de bonnes conditions nos enfants, pour préparer nos classes tout en ne connaissant pas au préalable les niveaux attribués…

Comment alors assurer une rentrée dans de bonnes conditions ?

Nous exigeons :

- le respect des textes cadrant le dialogue social dans la fonction publique d'Etat

- le respect des instances, CAPD, CTA et de leurs prérogatives

- que les délégués du personnel disposent en temps et en heure des documents nécessaires pour faire leur travail de vérification en toute transparence.

- que l’administration réponde point par point à toutes les questions présentées par les délégués du personnel, ainsi qu'à celles des agents eux-mêmes

- que l'administration respecte les droits des personnels en garantissant l'application de toutes les règles de la circulaire et du barème mouvement en toute équité.

Soyez assuré, Monsieur le Recteur, de notre attachement au service public d'éducation.

Le SNUipp-FSU Martinique.

SNUipp-FSU Martinique    Contacter l'auteur de la pétition