Pétition pour être inhumé dans un cimetière écologique entouré d'arbres

Je suis parti de ce constat, on est plus ou moins obligé de polluer de notre vivant mais on est pas vraiment obligé de de le faire pour notre mort !

On pourrait tous demander à être inhumé dans un cimetière écologique ou au moins avoir le choix ! aujourd'hui on a 2 possibilités soit être enterré dans un cimetière classique avec pierres tombales, soit la crémation.

Le cimetière classique est très gourmand en place et en CO2 puisqu'il n'y a presque pas d'arbres et d'autre part on y met beaucoup de fleurs artificielles ; la crémation elle est très gourmande en énergie.

L'alternative serait le cimetière écologique, mais malheursement il y en a très peu en France. Le cimetière écologique est en fait un parc arboré ou l'on pourrait se faire inhumer au pied d'un arbre sans caveau ni cercueil et dans des vêtements naturels.

La nature pourrait alors faire son travail de décomposition et nos corps se retrouveraient dans les arbres et plantes qui sont autour.  Tout ces arbres absorberaient le carbone et cela atténuerait l'effet de serre et donc limiterait la hausse des températures surtout dans les villes.

D'autre part ces "parc-cimetières" seraient des poumons verts pour les villes et les frais d'obsèques seraient réduit car plus de pierres tombale ni de cercueil à payer.

Je pense donc qu'on devrait avoir le choix de notre forme d'ihumation et on peut refuser de polluer après sa mort, c'est pourquoi j'ai créé cette pétition que vous serez j'espère très nombreux à signer...

Merci d'avance

Jean Ziano

Signer cette pétition

En signant, j'autorise Jean ZIANO à remettre ma signature à ceux qui ont le pouvoir en la matière.


OU

Pour recevrez un e-mail contenant un lien pour confirmer votre signature. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails, veuillez ajouter info@petitionenligne.com à votre carnet d'adresses ou votre liste des expéditeurs autorisés.

Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Facebook