Pétition pour la préservation du territoire - Ivry sur le lac - Lac Manitou

Pétition pour la préservation du territoire

Considérant le désir des résidents d’Ivry-sur-le-lac de maintenir la sérénité et la beauté de notre municipalité tout en reconnaissant le droit de développer de nouvelles propriétés.

Given it is the desire of the citizens of Ivry-sur-le-lac ("Ivry") to retain the serenity and beauty of the city, while acknowledging the right to develop new properties;

Considérant le fait qu'il y ait un grand nombre de terres privées naturelles et intactes à Ivry  dont le développement excessif pourrait affecter de façon significative les écosystèmes de la municipalité ainsi que la qualité de vie des résidents;

Given there is a vast amount of privately owned, undivided, eco-sensitive land in Ivry that could if overdeveloped affect the natural eco-system, as well as the quality of life of the citizens of Ivry.

Considérant qu’une grandeur de terrain de 18 000 m2 dans la bande de protection de 300 mètres autour du lac Manitou protège le lac ainsi que les écosystèmes, ce qui est la priorité des résidents.

Given the land within 300 metres of Lac Manitou already follows a more stringent set of by-laws (18,000 square metres  minimum lot size) and minimum dimension requirements for building;

Considérant que la municipalité d’Ivry-sur-le-lac est dotée d’un réseau de sentiers utilisés par les résidents et que parmi ces sentiers, certains ont été voués à la préservation par un plan d’urbanisme adopté par la municipalité en 2013. Ces sentiers auront besoin davantage de protection afin d’assurer leur pérennité.

Given that Ivry has been blessed with a network of historic and recently developed trails for use by hikers, cross country skiers and snowshoers, (the “Trails”)  some of which have been designated for preservation under the Urban Plan adopted by the Municipality in 2013 which need further protection against development if they are to be preserved for future generations;

Nous, les résidents d'Ivry-sur-le-lac, demandons au conseil municipal ainsi qu’à la municipalité de promulguer les changements suivants  aux  statuts et règlements susmentionnés  :

We, the citizens of Ivry, call on the municipality and the municipal counsel to enact the following changes to the aforementioned by-laws and regulations:

1. Amender l'article 45(a) du Règlement de lotissement 2013-058 pour que la dimension minimum à respecter pour les nouveaux développements soient modifiée de 4 575 m2 à 18000 m2 pour tout le territoire d’Ivry ;

1. Amend Article 45(a) of Règlement de lotissement 2013-058 such that the minimum dimensions to be respected for new developments throughout all of Ivry shall be changed from 4 575 m2 to 18000 m2 ;

2. Accentuer la protection du réseau de sentiers pour éviter la disparition de ces sentiers.

2. Enhance the protection of the network of Trails to prevent their disappearance.

3. Diminuer le pourcentage de coupe de bois permis sur les terres privées lors d’exploitation forestière.

3. Decrease the percentage of trees permitted to be cut on private land for logging purposes.

En signant, j'autorise Citoyens d'Ivry à transmettre les informations que je fournis sur ce formulaire aux personnes ayant un pouvoir de décision sur cette question.

Nous ne publierons pas votre adresse e-mail en ligne.