Pétition pour le report de l'application du règlement 707-117

À l'attention de Martin Damphousse, maire de Varennes

En 2009, la ville de Varennes a changé le règlement (707 arcticle 117) qui affecte le stationnement de roulottes, de remorques ou de bateaux. Le règlement stipule qu'il doit y avoir un dégagement complet de 2 mètres de la rue ou du trottoir. Cet été, la ville a décidé d'inspecter toutes les rues et d'appliquer le règlement.

La dimension des terrains à Varennes (particulièrement petit), ne permet généralement pas un dégagement suffisant sur le côté  du moment qu'on a un garage. De plus, la distance de la rue est en général de 29pi. Si on doit respecter 2m de la rue et que l'on calcule la pole avant de la roulotte, c'est donc de dire qu'il est impossible d'avoir une roulotte de plus de 19pi pour les maisons de moins de 500 000$. Si vous pensez que c'est possible de remiser la roulotte lorsqu'on quitte en camping tous les week-end, je peux vous assurer du contraire.

Ce que je vous demande, c'est de reporter l'application du règlement d'un an. L'été s'annonçait positif et cela permettrait à toutes les personnes concernées de profiter de l'été tout en tentant de comprendre ce règlement et de voir une façon avec la ville de le rendre applicable sans bouleverser les citoyens. Sinon, dans le cas échéant, nous aurons au moins le temps de prendre les mesures nécessaires à savoir:
- vendre la roulotte
- changer de ville
- ne plus faire du camping tous les week-end.
Peu importe les raisons du règlement, c'est un virage qui vient bouleverser bien des familles. Pensez un peu aux citoyens de votre ville.