PÉTITION POUR UNE CONSULTATION PUBLIQUE À PONT-ROUGE

Pétition pour une consultation publique concernant

la mise aux normes du couvent

(projet en lien direct avec le compte de taxe municipale).

Monsieur le Maire Ghislain Langlais,

Nous sommes déçus par le choix de la date, le manque d'information et d'affichage pour la signature du registre alors que plusieurs citoyens de Pont-Rouge étaient en vacances le 27 juillet 2016. Cette procédure nous interpelle. Nous aimerions savoir ce que comprennent ou ne comprennent pas les 3,5 millions pour la mise aux normes de ce bâtiment.

Les citoyens n’ont pas eu l’occasion de se faire entendre et ont des questions pertinentes à poser :

·         Est-ce que la Ville a des plans et devis détaillés pour la réalisation de ce projet?

·         Vos subventions sont-elles confirmées par écrit avec les Ministères concernés?

·         Quelles études et expertises ont été réalisées (électricité, chauffage, plomberie, gicleurs, ventilation, volet sismique, amiante, contamination des sols, etc.)?

·         Quels sont les coûts d’entretiens et d'assurances?

·         Etc.

En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir tenir UNE CONSULTATION PUBLIQUE AVANT LE DÉBUT DES TRAVAUX sur le projet du futur centre multifonctionnel et de l’Hôtel de Ville de Pont-Rouge.

Dans l'attente de vos explications, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, en l'expression de nos salutations les plus respectueuses.

Le comité vigilance de Pont-Rouge

(signataires : être citoyen et/ou contribuable de Pont-Rouge et âgé de 18 ans et plus)